Déjà à la tête de 42 concessions exclusives en France, le spécialiste du chauffage à bois Jøtul vise les 100 points de vente ouverts à l’horizon 2025.

Ils sont 42, un peu mois de dix ans plus tard, à porter la bannière Jøtul, très majoritairement installés au sud de la Loire. Souvent d’anciens multimarques qui ont fait le choix de finalement consacrer leur magasin à l’enseigne. Aujourd’hui, celle-ci franchit une étape supplémentaire en ouvrant son recrutement à des profils hors métier. Objectif : atteindre dès 2025 les 100 concessions exclusives dans l’Hexagone, 1er marché européen du chauffage au bois.
« Devenir concessionnaire Jøtul, c’est bénéficier d’un outil de vente performant et se sentir soutenu tout au long de son projet », vante la tête de réseau. Qui de fait propose une formation couvrant tant l’aspect technique que commercial, gestion ou management du métier. Ainsi qu’un accompagnement au démarrage incluant la recherche d’emplacement et de financement. Puis les services d’animation nécessaires au développement de l’activité. Outre une « grande capacité de travail », le candidat devra prévoir 60 000 euros d’apport pour se lancer.






