Fermer
Secteurs / Activités

    Florent Barboteau, fondateur de la franchise Ewigo

    Nous avons ouvert 23 agences automobiles franchisées en 15 mois et visons 30 inaugurations supplémentaires courant 2016

    Pouvez-vous nous décrire le concept Ewigo ? Qu’est-ce-qui le différencie de ses concurrents ?
    Ewigo est un réseau d’agences automobiles, d’intermédiaires à valeur ajoutée entre particuliers vendeurs et acheteurs de véhicules d’occasion. Comme un agent immobilier, l’agent Ewigo s’occupe de l’ensemble des formalités de vente, de la mise en annonce avec photos au changement de carte grise, gère toutes les sollicitations des acheteurs, répond à leurs questions, organise la finalisation de la vente, garantit la sécurisation de la transaction, etc. Il est rémunéré par l’acheteur sous forme d’honoraires, variables selon les cas. A la différence d’autres réseaux du secteur, nous ne travaillons qu’avec des véhicules récents, à faible kilométrage et au carnet d’entretien limpide. Par ailleurs, nous sommes cinq personnes à nous occuper du réseau, ce qui nous permet d’apporter un véritable accompagnement de proximité à nos franchisés.

    Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir franchisé Ewigo ? Les profils que vous recherchez en priorité ?
    Le métier d’agent automobile est récent et encore peu connu. Le franchisé doit donc avoir la volonté et la capacité à prospecter sa future clientèle, aller chercher, notamment sur des sites comme Leboncoin, les particuliers qui s’apprêtent à vendre leur véhicule en direct pour les convaincre de passer par le réseau Ewigo. Les profils que nous recrutons sont variés, mais ils ont un ADN commun, fait de sens du relationnel et de qualités managériales.

    Votre enseigne est née en 2013. Où en est son développement aujourd’hui ?
    La première agence Ewigo a vu le jour en janvier 2013, à Palaiseau. Notre développement en franchise a démarré en septembre 2014. Nous avons depuis ouvert 23 agences sous cette forme et une dizaine de contrats sont en cours de signature. Nous visons 30 points de vente supplémentaires sur 2016, en priorité dans le Grand Sud.

    Quelles sont les conditions financières à remplir pour rejoindre Ewigo ? Pour quel chiffre d’affaire potentiel ?
    Nos agences ont pignon sur rue : le candidat doit disposer d’un emplacement de 50 m² environ en n°1 ou n°2. L’investissement à prévoir est de 50 000 euros hors-taxe pour un projet clé en main, cette somme couvrant à la fois le droit d’entrée de 15 000 euros, l’aménagement et l’équipement du point de vente et le besoin en fonds de roulement nécessaire au démarrage de l’activité. L’apport personnel requis est de 20 000 euros.
    Notre agence historique de Palaiseau réalise 200 000 euros de chiffre d’affaires. En première année, un franchisé Ewigo peut espérer atteindre 110 à 120 000 euros de CA.

    25 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EWIGO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EWIGO