Fermer
Secteurs / Activités

    France Literie affûte son image d’expert du sommeil

    L’enseigne aux 72 magasins multiplie les opérations de communication visant à doper sa notoriété et asseoir son statut d’experte en literie.

    France-Literie-Expert-Nuits“Nous sommes là pour être unique et différent”, résume Pierre Weibel, Président directeur général de France Literie. Son réseau existe depuis plus de trente ans ; le responsable entend aujourd’hui en faire le n°1 de l’expertise literie. Avec pour armes le savoir-faire de l’enseigne, sa méthode de vente exclusive et une communication désormais résolument orientée vers le bien dormir.

    En 2017, la marque a pour la première fois pris la parole en télévision pour développer sa notoriété, enrichir et crédibiliser son image. Début 2018, elle est allée plus loin dans sa stratégie de brand content, en s’adjoignant les services de Laurent Petit, coach sportif des stars et consultant pour la réalisation d’une web série de conseils sur le sommeil et la literie. Et depuis la rentrée, elle s’affiche en plus grand, encore, sur le petit écran, partenaire notamment des grands shows du week-end diffusés en prime time sur France 2 et France 3.

    Un réseau “dynamique et gagnant”

    “Notre ambition sur un marché hyper concurrentiel, est de développer une véritable identité reconnaissable, d’augmenter les CA, les paniers moyens et les marges”, explique Pierre Weibel. Qui veut que ses adhérents soient “fiers d’appartenir à un réseau dynamique et gagnant”. “Chaque jour nous nous tenons à leur écoute pour leur apporter des conseils, des plans d’actions personnalisés en développement des ventes, gestion, management, communication, gammes produits, relations fournisseurs … “, le rejoint Maxime Sidot, Directeur opérationnel de l’enseigne.

    France Literie, qui vise un total de 120 magasins sur le territoire à terme, a récemment ouvert en franchise à Sélestat (67), Merlimont (62), Saint-Brévin-Les-Pins (44) et Chambéry (73). Moyennant quoi son parc atteint aujourd’hui 72 points de vente sur le territoire. L’enseigne recherche des candidats disposant d’un apport personnel de 40 000 euros pour poursuivre son expansion.

    Enseignes du même secteur