Fermer
Secteurs / Activités

    Franchises alimentaires : la diététique prend du poids

    Les chaînes dédiées au coaching alimentaire et produits diététiques, comme les cavistes, se développent. Dans les autres créneaux, quelques enseignes se distinguent.

    Le rééquilibrage alimentaire grossit

    Surfant sur le phénomène de plus en plus répandu du surpoids, les concepts proposant une aide au rééquilibrage alimentaire sont toujours plus nombreux.

    Le leader d’origine espagnole Naturhouse a poursuivi en 2014 une expansion rapide, avec plus de 60 unités supplémentaires. La chaîne annonce regrouper désormais 436 franchises en France et elle évoque 60 recrutements de plus en 2015.

    Ses challengers demeurent loin derrière mais, de Dietplus à Bodysano en passant par Méthode Meer ou Nutri 5, elles ont également toutes progressé l'année passée.

    Spécialisé dans la collaboration avec les médecins, RNPC (groupe Ethique et Santé) a poursuivi sa croissance : la chaîne fédère une quarantaine de centres franchisés et prévoit cinq ouvertures de plus au cours de l’année. Et Fitness Boutique, qui propose depuis trois ans un concept original mêlant la vente de compléments alimentaires pour la pratique sportive et des appareils divers (musculation, vélos d’appartement, etc.), compte désormais une cinquantaine d’adresses.

    Enseignes du même secteur