Fermer
Secteurs / Activités

      Gautier recherche des franchisés en Ile-de-France - Brève du 18 janvier 2018

      Brève
      18 janvier 2018

      Le fabricant-distributeur de mobilier contemporain Gautier, 69 magasins dans l’Hexagone à ce jour, poursuit son déploiement en franchise, en visant notamment l’Ile-de-France.

      Gautier CessonDéjà présente en région parisienne avec 11 magasins (dont ceux de Vélizy-Villacoublay et de Claye-Souilly, ouverts respectivement en août et décembre 2017) l’enseigne de mobilier contemporain Gautier annonce qu’elle y recherche activement de nouveaux franchisés. Figurent aussi parmi ses cibles un certain nombre de villes de Province, dont Nîmes, Poitiers, Valencienne ou encore Bayonne.

      En 2017, le réseau, qui ouvre en moyenne une dizaine de nouveaux magasins dans le monde chaque année, s’est implanté à Saint-Nazaire, La Rochelle, Le Touquet et Lille, en France. Faisant parallèlement ses premiers pas à Singapour (janvier), en Géorgie (février) et en Autriche (mai), à l’étranger. Moyennant quoi Gautier fédère à date 69 franchises à son enseigne dans l’Hexagone (auxquelles s’ajoutent 49 points de vente distributeurs, des magasins Monsieur Meuble ou Mobilier de France par exemple) et près de 50 à l’international.

      Une franchise 100 % made in France

      Franchise de meubles 100 % made in France, Gautier imagine, conçoit et fabrique tous ses produits dans ses trois usines vendéennes, avec du bois provenant de forêts régionales durablement gérées. La marque maitrise la chaine de production de A à Z. Un réel atout pour ses franchisés, souligne la tête de réseau. Qui déploie par ailleurs à leur intention toute une palette d’outils et de services d’accompagnement, de la constitution de leur dossier à la fin de leur contrat.

      Le franchiseur Gautier recherche des candidats “dynamiques, passionnés” et “ayant le sens du commerce et du client” pour ouvrir des magasins de 300 à 700 m². Ceux-ci doivent prévoir un investissement initial (hors local et gros œuvre) de 200 000 euros minimum, dont 100 000 euros environ d’apport personnel.

      Pour rencontrer de futurs franchisés et présenter ses nouveautés, Gautier expose sur le salon Maison & Objet, du 19 au 23 janvier, à Paris Nord Villepinte.

      100 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GAUTIER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GAUTIER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise