Fermer
Secteurs / Activités

      Glastint attaque le marché du véhicule d'entreprise - Brève du 12 novembre 2007

      Brève
      12 novembre 2007

      En septembre dernier, Glastint constituait une équipe opérationnelle pour, disait-elle, “apporter soutien et développement à ses franchisés”. Aujourd’hui, l’enseigne spécialisée dans le traitement de vitrage, précise la mission de ses 6 collaborateurs, réunis au sein du service Glastint Développement. Et affiche clairement son objectif : générer du chiffre d´affaires dans les 60 centres français de la marque.
      Pour ce faire, Glastint Développement devra faciliter la mise en relation des entreprises avec le réseau. Le marché automobile, qui représente 79 % du chiffre d’affaires du groupe, est particulièrement concerné. Glastint traite chaque année environ 22 000 voitures sur un marché de 2 090 000 véhicules neufs particuliers vendus en France (chiffres 2006) et n’adressait pas jusqu’à aujourd’hui le marché de l’entreprise, qui représente quant à lui 907 061 véhicules (VP et VUL) supplémentaires. Il existe en France plus de 3 500 flottes de plus de 200 unités. Glastint a toutes les capacités pour gagner des parts de marché sur ce secteur”, explique Nicolas Guiselin, directeur général de la société.
      Les activités du service seront ainsi regroupées autour du développement du marché grands comptes (flottes de plus de 200 véhicules roulants) et de la signature d´accords-cadres, avec des sociétés dont la cible client est identique à celle de Glastint. Tablant sur 5 500 véhicules supplémentaires environ à équiper chaque année, la marque espère générer, d’ici 3 ans, 25 % de volume additionnel automobile pour ses centres.
      Pour atteindre rapidement cet objectif, Glastint Développement s´est déjà mis en relation avec plusieurs  entreprises. Deux accords-cadres avec de grandes enseignes nationales du secteur automobile et un contrat avec un grand compte, portant sur une flotte de 3 600 véhicules sur trois ans (soit 1 200 véhicules par an), viennent déjà d’être signés.

      30 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GLASTINT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GLASTINT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise