Fermer
Secteurs / Activités

      Grand Litier en grande forme - Brève du 22 décembre 2016

      Brève
      22 décembre 2016

      Dans le sillage d’un marché de la literie en croissance, Grand Litier affichera cette année de solides performances, avec des revenus en hausse et un parc de magasins densifié.

      Deux facteurs ont témoigné, fin 2016, de la bonne santé affichée par Grand Litier, réseau de spécialistes literie développé en contrat d’adhésion.

      D’abord son chiffre d’affaires, qui a progressé de 4 % à surface évolutive et de 2 % à surface constante par rapport à 2015, à 75 millions d’euros TTC, soit dans la lignée de la croissance du marché (à +5 %, selon l’Institut d’études et de prospective de l’ameublement).

      Ensuite, le développement de son parc de magasins, avec une dizaine d’ouvertures enregistrées cette année, « avant une dizaine d’inaugurations prévues dans les semaines à venir », indique son président, Wolf Stolpner.

      Recensant, à ce jour, 105 points de vente, l’enseigne table sur un objectif, à plus long terme, de 150 unités. Grand Litier, qui fêtera en 2017 ses 40 années d’existence, profitera de cet anniversaire pour placer le développement du réseau sous le signe de « la formation des vendeurs, indique-t-on à sa direction, autour de trois axes : la technique de vente, la connaissance des produits et le discours d’enseigne. »

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GRAND LITIER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GRAND LITIER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise