Fermer
Secteurs / Activités

    Grosfillex lance Grosfillex Home

    Un réseau de concessions est né : Grosfillex Home. Son crédo : la vente et l’accompagnement de solutions globales d’équipement intérieur et extérieur. Avec en familles-reines : portes, fenêtres, pergolas, volets, portails et mobilier.

    Après les professionnels, Grosfillex veut séduire les particuliers. En dévoilant, ce vendredi 2 décembre, son nouveau réseau de distribution baptisé Grosfillex Home, le spécialiste de la rénovation de l’habitat s’attaque à un nouveau marché : l’aménagement global et la valorisation de l’habitat en se positionnant en qualité de “porteur de projets à destination du client final“, explique François Brechet, son directeur commercial Europe. Avec, toujours, les travaux de menuiserie – le cœur de métier historique de l’entreprise – comme fil conducteur de son activité.

    Pour mener à bien ce projet, qui sera développé en parallèle de Grosfillex Fenêtres, réseau historique de l’entreprise destiné, lui, aux artisans et professionnels des métiers du bâtiment (110 concessions en France), la société Grosfillex a tout d’abord déterminé, pour ce réseau naissant, deux zones de chalandises : les centres-villes et les zones d’activité commerciale (alors que les unités Grosfillex Fenêtres sont, elles, implantées en zones industrielles et artisanales), soit “les axes les plus propices pour attirer les particuliers en quête de solutions d’aménagement et d’équipement de leur habitat“, relève le directeur commercial.

    Objectif : 200 concessions en 2020

    Grosfillex Home présente également un concept de magasin original construit autour de six pôles thématiques : L’Entrée (avec les familles de produits portes, fenêtres, revêtements muraux et portes de garages), Le Passage (baies vitrées, pergolas, terrasses, mobilier et accessoires de jardin), Le Jardin (portes, fenêtres, portails et volets), L’Atelier (point d’éclosion de chaque projet), L’Espace de vente (pour finaliser la transaction) et l’espace shopping, en libre-service.

    Sur le plan du développement, Grosfillex Home veut séduire “des profils d’entrepreneurs qui ont, à la fois, la fibre commerciale et un vrai esprit de manager“, indique François Brechet. La superficie des points de vente peut varier, en fonction des lieux d’implantation, entre 80 m² (pour les centres-villes) à 400 m² (pour les zones d’activité commerciale). Le réseau compte, à ce jour, deux concessions : la première à Apt (84), sur 300 m² et ouverte en juillet 2016, et la seconde à Champagne-au-Mont-d’Or (69), sur 400 m² et inaugurée en octobre dernier. Objectif de déploiement de l’enseigne visé : 20 concessions à l’horizon 2020, “dans les plus grandes villes de France“, indique la direction de l’entreprise.

    40 000 €
    Apport personnel
    4 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GROSFILLEX FENETRES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GROSFILLEX FENETRES Trouvez votrelocal