Fermer
Secteurs / Activités

    Habitat va ouvrir en franchise au Qatar - Brève du 13 mars 2013

    Brève
    13 mars 2013

    L'enseigne d'ameublement design a confié à un groupe qatari son développement dans la péninsule arabique. Un premier point de vente à l'enseigne devrait ouvrir à Doha en septembre 2013.

    Habitat part à la conquête du Moyen-Orient. Le fabricant-distributeur de meubles design a signé début mars un contrat de franchise avec le conglomérat qatari Almana (par ailleurs actif dans le pétrole, le gaz, l’immobilier, l’automobile ou encore les services financiers). Celui-ci s’est engagé à créer au moins 9 magasins à l’enseigne dans la péninsule arabique au cours des cinq ans à venir. La première de ces créations devrait se faire à Doha, capitale du Qatar, en septembre prochain.
    Propriété du groupe français Cafom depuis juillet 2011, l’enseigne n’affiche en revanche aucun projet d’ouverture dans l’Hexagone dans l’immédiat. Elle envisagerait au contraire de nouvelles coupes dans son réseau (25 magasins en propre à ce jour), après les fermetures récentes de ses succursales de Paris Forum des Halles et de Dijon.
    Habitat espère pouvoir ensuite relancer son expansion sur le territoire grâce à la franchise (15 à 20 boutiques sous cette forme visées à terme). Un projet suspendu à l’amélioration de la santé financière du groupe, qui a enregistré une perte nette de 12 millions d’euros en 2012, mais vise un retour à l’équilibre d’ici deux ans.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HABITAT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HABITAT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise