Fermer
Secteurs / Activités

    Hase France souhaite doubler son réseau de concessionnaires exclusifs - Brève du 17 mars 2015

    Le distributeur de poêles au design très contemporain a vu son réseau de concessionnaires exclusifs plus que doubler en l'espace d'une année, pour atteindre 18 unités. Hase veut atteindre une quarantaine de magasins exclusifs d'ici 3 ans.

    Du fait des incitations fiscales, d’arguments écologiques qui portent, de recherche d’économies d’énergies mais aussi, tout simplement, pour des considérations esthétiques, le marché du poêle est aujourd’hui très porteur en France. Il est même devenu le premier au niveau européen. D’ailleurs, le marché hexagonal représente plus de 40 % des ventes de Hase, fabricant de poêles à bois et à granulés originaire d’outre-Rhin.

    Depuis 2000, la filiale française de Hase commercialise les produits conçus et fabriqués en Allemagne. L’une des spécificités de Hase est l’utilisation de la céramique. Comme la pierre, également utilisée par l'entreprise, la céramique permet d’accumuler la chaleur et de la diffuser durant plusieurs heures après la fin de la combustion. Certains modèles sont équipés d’une console tournante qui permet au poêle de pivoter, selon les modèles, à 160 ou 360 °. Le design des poêles Hase se veut résolument contemporain. L’an dernier, Hase France a créé sa propre marque de poêles à granulés baptisée Canada designed by Hase.

    La loi de finance pour 2015 devrait encore conforter ce secteur. En effet, les acheteurs d’un poêle à bois ou à granulés vont bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %. Ce nouveau “crédit d’impôt transition énergétique” (CITE) s’applique aux acquisitions effectuées depuis le 1er septembre 2014 et jusqu’au 31 décembre 2015.

    Le réseau de distribution exclusif de Hase France connaît un fort développement. Il compte aujourd’hui 18 concessions exclusives, soit 10 de plus que début 2014. Au total, 85 points de ventes distribuent les poêles Hase sur le territoire. L’objectif de la tête de réseau est de doubler le nombre de distributeurs exclusifs d’ici 2 à 3 ans. Hase France sera présent sur Franchise Expo afin de séduire de nouveaux investisseurs.

    L’investissement total à prévoir, hors pas de porte, est compris entre 120 000 et 150 000  euros, dont 15 000 euros de droit d’entrée. La redevance d’exploitation représente 1 % du chiffre d’affaires, auquel s'ajoutent 100 à 300 euros mensuel en fonction de la taille de la zone de chalandise.

    20 000 €
    Apport personnel
    8 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HASE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HASE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise