Fermer
Secteurs / Activités

    Homebox veut accélérer son développement

    Pionnier français du self-stockage, Homebox va poursuivre en 2014 l'expansion de son réseau, en propre et en franchise, et accélérer son rythme de développement à partir de 2015, afin d'atteindre le cap des 100 sites en activité, contre 70 à ce jour.

    Pionnière du marché du self-stockage en France depuis 1996, l’enseigne Homebox, filiale du groupe G7 (tout comme l’enseigne de location auto Ada), se positionne encore comme leader en nombre de sites, avec 69 centres en activité début janvier 2014, dont 29 en franchise (une formule adoptée depuis 2006).
    Cette répartition à 70/30 entre succursale et franchise restera stable, annonce David Varet, directeur de l’exploitation et du réseau, qui souhaite accélérer le développement : “Pour 2014 nous programmons 4 ouvertures dont une en franchise. Nous voulons implanter au moins 10 centres de plus d’ici fin 2015, puis inaugurer 10 sites de plus par an. Notre objectif à moyen terme porte sur 100 unités : quand nous l’aurons atteint, nous verrons comment évolue le marché”.
    Homebox se développe à la fois en propre, avec des centres animés par des locataires-gérants intéressés au résultat et actionnaires minoritaires, et en franchise. Dans ce cas, le réseau recherche des entrepreneurs qui ont envie se lancer dans le secteur et disposent des capacités de financement leur permettant d’investir dans le projet. Parmi les profils récemment recrutés : des chefs d’entreprises, des loueurs de voitures, ingénieurs ou directeurs commerciaux…

    150 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HOMEBOX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HOMEBOX
    Trouvez votrelocal