Fermer
Secteurs / Activités

      Intersport frôle les 20 % du marché européen - Brève du 11 juin 2007

      19,8 % en 2006 contre 19,2 % en 2005. Le groupe de distribution d’articles de sport ne s’endort pas sur ses lauriers malgré une place de leader déjà acquise en Europe. L’an dernier, Intersport a réalisé 8,37 milliards d’euros de chiffre d’affaires via ses 4 906 magasins implantés dans 32 pays (Europe et Canada) soit une hausse de 8,3% (Périmètre non comparable)
      Une croissance due en partie aux bonnes conditions climatiques du premier trimestre 2006, permettant l’écoulement du stock hivernal. Et, pour une autre partie, à la coupe du monde de football. Les ventes de produits spécifiques ont augmenté de 30 % à 700 millions d’euros.
      La direction du groupe annonce d’ores et déjà que 2007 sera positive et ce, malgré des premiers mois n’ayant pas tenu toutes leurs promesses sur le plan climatique. La croissance devrait atteindre les 5 % durant l’année.

      L’exercice devrait être marqué – pêle-mêle – par l’arrivée de l’enseigne dans les Emirats Arabes Unis, la coupe du monde de rugby et le bilan des premières campagnes TV de la chaîne en France. Dans l’Hexagone, la coopérative détentrice de la licence Intersport rassemble 578 points de vente (sous 5 enseignes) qui réalisent un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur INTERSPORT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise INTERSPORT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise