Fermer
Secteurs / Activités

    Intersport plus fort mais en douceur - Brève du 26 mars 2008

    Difficile de se protéger des mauvaises conditions climatiques ? Le groupe spécialiste de la distribution d’articles de sport et de plein air – Intersport – vient de présenter ses résultats pour l’année 2007.
    Les 555 magasins français du groupe (plaine, montagne et spécialistes) ont totalisé un chiffre d’affaires de 1,08 milliard d’euros, soit une hausse de 3,22 % à périmètre variable (0,56 % à périmètre constant).
    Malheureusement, malgré 10 inaugurations sur la période, le réseau “montagne” a été sévèrement touché. Son chiffre d’affaires affiche une baisse de 4, 29 % (7,32 % à périmètre constant) à 90 millions d’euros. En cause, forcément : le manque de neige sur la saison 2006-2007.
    Quant aux enseignes spécialistes du groupe, elles affichent un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en baisse de 23 % par rapport à 2006. Cette chute des résultats toucherait en particulier La Halle aux Sports et Sport Expert. Car Shooz enregistre une hausse de 4,5 % de ses ventes à périmètre constant et Sport Leader n’est en recul que de 0,82 %…
    Reste donc le réseau plaine qui avec ses 315 magasins totalise un chiffre d’affaires de 920 millions d’euros en hausse de 7,42 % (et de 1,67 % à périmètre constant).
    Rappelons qu’Intersport est le n°2 français de son secteur via 12 % de parts de marché. En octobre 2007, la direction du groupe a donné le coup d’envoi du nouveau plan quinquennal – Intersport, plus fort – prévoyant, entre autres, la mise en place d’un nouveau concept pour les magasins de plaine.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur INTERSPORT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise INTERSPORT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise