Fermer
Secteurs / Activités

    La belle année de Placard & Rangement - Brève du 18 décembre 2007

    Avec 5 nouvelles boutiques, Placard & Rangement termine en tête des enseignes d’ameublement spécialisé les plus dynamiques de 2007. Trois ans seulement après sa création, le spécialiste de l’aménagement et de la décoration d’intérieur sur mesure confirme la pertinence de son positionnement. Il dresse un bilan “très positif” de son développement.
    Tout a commencé pour l’enseigne par l’ouverture, en 2003, d’un premier magasin pilote. Le temps de mûrir le concept et Placard & Rangement entamait le développement de son réseau en licence de marque. Suivirent 6 ouvertures en 2006. Puis 5 nouvelles cette année. Trois inaugurations supplémentaires sont prévues avant le mois de février 2008.
    “Mes licenciés en redemandent : tous ont déjà réservé un second territoire !” s’enthousiasme Michel-Laurent Sicard, créateur du concept. “Notre objectif, parfaitement réalisable, est d’atteindre les 40 adhérents d’ici 2010”, poursuit-il. Le réseau recrute des “chefs d’entreprise, entrepreneurs ou commerçants ambitieux et motivés”. Investissement global à prévoir : 200 000 à 260 000 €, pour un chiffre d’affaires moyen estimé à 450 000 (après 2 ans d’activité) par l’enseigne. Qui souhaite également se développer à l’international, en licence de marque au Luxembourg et en Belgique et en master franchise en Suisse, Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre.

    Enseignes du même secteur