Fermer
Secteurs / Activités

    La Cure Gourmande lève des fonds pour poursuivre son développement

    Le réseau La Cure Gourmande réalise une levée de fonds auprès d'Amundi Private Equity Funds (PEF) afin de poursuivre, en franchise, son expansion.

    Sous l’impulsion de ses fondateurs et dirigeants, Christian Berlan et Edouard Hennebert, La Cure Gourmande, qui a vu le jour en 1989 à Balaruc-les-Bains (Hérault), a connu une croissance sereine, avec aujourd’hui 42 boutiques en France et à l’international (Espagne, Belgique et Émirats). La chaîne s’est développée jusqu’à présent en propre dans l’Hexagone. Elle entend désormais s’ouvrir à des franchisés. “Nous avons l’expérience et la structure pour accompagner cette évolution, précise Christian Berlan, le PDG. Nous cherchons de véritables ambassadeurs de nos produits et visons un rythme de cinq ouvertures par an. Cela nous permettra de renforcer notre maillage du territoire”.
    Parallèlement La Cure Gourmande va poursuivre son expansion en dehors des frontières (parmi les projets : les USA en 2014, et le Moyen Orient en 2015). Afin d’accompagner ce mouvement, les dirigeants de l’enseigne ont mandaté PAX Corporate Finance pour rechercher des partenaires financiers. C’est Amundi PEF, spécialisé dans le capital investissement, qui s’est révélé être le bon partenaire grâce à sa compréhension du projet de l’enseigne. Selon Christian Berlan et Edouard Hennebert, “l’accompagnement d’Amundi PEF permettra au groupe La Cure Gourmande de réaliser son potentiel de développement avec sérénité tout en préservant le contrôle du groupe par ses actionnaires fondateurs“.
    La Cure Gourmande, qui annonce un chiffre d’affaires de vingt millions d’euros pour 2013, fabrique, selon des techniques traditionnelles permettant de conserver le goût et l’authenticité d’antan, des biscuits, des confiseries et des produits chocolatés. Ils sont proposés dans des boutiques au décor typiquement provençal, implantées dans des zones piétonnes ou semi-piétonnes sur environ 50 m².

    100 000 €
    Apport personnel
    75 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA CURE GOURMANDE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA CURE GOURMANDE
    Trouvez votrelocal