Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise Biotech USA veut muscler son réseau - Brève du 7 décembre 2018

      Brève
      7 décembre 2018

      Le concept de nutrition sportive Biotech USA se développe en franchise dans plusieurs pays d’Europe, dont la France.

      Biotech UsaPositionné sur le secteur de la nutrition sportive et des compléments alimentaires, BioTech USA est, comme son nom ne l’indique pas, un concept d’origine hongroise, qui intervient sur le marché depuis 1999.

      L’entreprise fabrique des compléments alimentaires se voulant qualitatifs. Elle dispose aujourd’hui de plus de 600 références, parmi lesquelles une gamme de protéines en poudre ou sous forme liquide, de formules de pré-entraînement, de produits liés à l’augmentation de l’endurance, les produits diététiques et plus de 40 produits à base de vitamines, etc. L’offre comprend également des produits sans gluten et sans lactose, certains autres s’adressent plus spécifiquement aux consommateurs végétariens.

      Comme souvent dans ce secteur, Biotech USA a d’abord distribué ses produits via internet et des revendeurs. Puis la marque a développé une chaîne de boutiques franchisées. Son réseau de distribution couvre aujourd’hui environ 70 pays et 130 magasins franchisés sont présents dans plusieurs pays d’Europe, en particulier en Hongrie, en Slovaquie, en Pologne, en Russie, en Allemagne, en Autriche.

      En France, Biotech USA regroupe onze points de vente franchisés, tous situés en centre commercial. L’enseigne espère en ouvrir une dizaine de plus l’an prochain. Dans chaque magasin, des consultants spécialisés sont présents, qui fournissent l’aide nécessaire, afin que les clients puissent acheter les compléments alimentaires les plus en adéquation avec leur âge, leur sexe, leur état de santé ou leurs objectifs particuliers.

      Enseignes du même secteur