Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise soutient les producteurs locaux - Com. de presse du 22 juin 2021

      Com. de presse
      22 juin 2021

      Le soutien au local et la valorisation des produits locaux sont au cœur des priorités du programme Act for Food.
      En début d’année, Rami Baitiéh, Directeur Général de Carrefour France, avait notamment lancé un appel aux producteurs locaux pour qu’ils puissent référencer leurs produits dans les magasins proches de chez eux. Carrefour a en effet la volonté de renforcer son engagement auprès des acteurs locaux, en soutenant la mise en avant de produits régionaux en magasins.

      Un bel exemple, Edouard Levrey, franchisé de deux Carrefour Express à Dijon (Carrefour Express Chabot Charny et Ducoudray) qui, par ses actions, affirme sa contribution à l’économie locale pour la plus grande satisfaction de ses clients. A titre d’exemple, il passe ses commandes en direct avec cinq vignerons (vins et crémants), il travaille avec un paysan boucher, pour ses clients c’est comme aller chez « le boucher du coin » affirme Edouard. Il fait aussi appel à une entreprise locale pour des produits de charcuterie, etc…

      Edouard revendique la liberté laissée Carrefour afin d’aller travailler avec des producteurs locaux, sans passer nécessairement par la centrale d’achat Carrefour. Il cite notamment l’exemple d’une boisson pétillante présente dans son magasin « le fondateur habite en face du magasin, je le connais depuis 4 ans, je lui ai proposé de vendre ses boissons dans mon magasin, cela lui a permis de tester ça marchandise en grande distribution, et cela fonctionne ! ».

      Sa liberté d’action passe aussi par ce bel exemple : « j’ai décidé de travailler avec un restaurateur suite aux fermetures temporaires liées à la crise sanitaire. Il déposait ses plats pour les vendre aux clients dans mes deux magasins ».
      Aujourd’hui, Edouard test un nouveau partenariat 100% dijonnais avec Futura Food qui confectionne depuis 2018 des produits à base d’insectes comestibles !

      Malgré cette liberté et volonté de faire travailler des producteurs locaux, Edouard insiste sur le large choix de produits proposés par la centrale Carrefour. Pour lui « les préconisations de Carrefour sont très bien faites, cependant nous sommes chez nous et nous connaissons mieux nos clients, nous adaptons donc les produits que nous proposons dans nos magasins avec ceux qui sont proposés par la centrale d’achat Carrefour ainsi qu’avec des fournisseurs directs et locaux ». Pour Edouard, « un magasin ressemble à son gérant ! En tant qu’entrepreneur et chef d’entreprise chacun modèle son magasin, à son image ».

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CARREFOUR MARKET

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CARREFOUR MARKET
      Consultez l'Indicateur de la Franchise