Fermer
Secteurs / Activités

    La Maison Coloniale change de mains et devient La Maison & Co - Brève du 23 septembre 2009

    Concept lancé en 1997 par le groupe Roche-Bobois, La Maison Coloniale a été cédé à l’un de ses franchisés. Associé à Anthony de Benedittis, qui fut le directeur du développement du réseau pendant 9 ans, Raymond Cardona, propriétaire de trois magasins à l’enseigne (mais aussi de deux Roche-Bobois, d’un Natuzzi et d’un Cuir Center, les autres chaînes du groupe), présidera désormais à sa destinée.
    Il hérite d’un réseau de 32 magasins en France, et 22 à l’étranger (Italie, Espagne, Grèce…). C’est moins que n’en comptait la chaîne il y a quelques mois encore, certains de ses adhérents ayant choisi de rester dans le giron du groupe Roche-Bobois en adoptant l’une de ses autres bannières. Ceux qui suivent sont appelés à changer d’enseigne et à faire évoluer leur offre. Le nouveau franchiseur souhaitant en effet, sous le pavillon La Maison & Co, proposer un concept moins exotique, mais plus tendance et urbain.
    Le premier La Maison & Co devrait être inauguré dans quelques jours, chez Raymond Cardona, au sein du centre commercial Domus. En attendant un possible démarrage de son développement en franchise, l’an prochain.

    Enseignes du même secteur