Fermer
Secteurs / Activités

    La restauration au menu de Franchise Expo Paris - Brève du 13 mars 2014

    Rapide ou à thème, sur place, à emporter ou livrée : la restauration sera présente sur le salon Franchise Expo Paris (du 23 au 26 mars, porte de Versailles) au travers de plus de 70 enseignes à la recherche de partenaires.

    C’est entendu, la restauration sera cette année le secteur le plus représenté sur le salon Franchise Expo Paris. A commencer par la restauration rapide (une quarantaine de réseaux), qui séduit de plus en plus les consommateurs et suscite l’intérêt de très nombreux candidats.

    Outre le très attendu Burger King, dont la présence ne devrait pas manquer de créer l’évènement, sont annoncés de nouveaux concepts comme Pita Pit (sandwich à base de pain pita), My Little Warung (cuisine asiatique), Nabab Kebab (kebab) ou Papa John’s (pizza).

    Mais aussi des réseaux plus anciens et déjà bien installés, comme Quick et ses hamburgers, KFC et son poulet grillé, ou encore les grands acteurs de la restauration rapide à la française tels que Brioche Dorée, La Croissanterie ou encore Pomme de Pain, et de la pizza livrée (Pizza Hut) ou à emporter (Le Kiosque à Pizzas).

    Burger, pizza, sushi etc. : des concepts pour tous les goûts

    La restauration à thème (une trentaine d’exposants) ne sera pas en reste, avec notamment les principaux acteurs du restaurant grill : Buffalo Grill, Courtepaille, Hippopotamus, La Boucherie ou encore Poivre Rouge.

    Mais aussi le spécialiste de la pomme de terre La Pataterie, Memphis Coffee (“diners” à l’américaine), Tablapizza (restauration italienne), Au Bureau (brasserie à thème),  Bistrot du Boucher (restaurant à viandes) ou encore O’Sushi (traiteur-restaurant japonais). Et de nouveaux venus comme Lucien & La Cocotte (recettes de poulet), Barberousse (rhumerie) ou La Mangoune (spécialités auvergnates).

    Signalons encore la présence de Baïla Pizza dans la restauration italienne, Planet Sushi dans la livraison de sushis, Café Leffe et Irish Corner dans les bars à thèmeColumbus Café dans les coffee shops ou Subway dans les sandwicheries.

    Et des enseignes venues d’ailleurs comme l’Américain Steak’n Shake (spécialiste du gourmet burger), l’Italien C House Caffe (café et gastronomie méditerranéenne), le Suisse Universo Vegano (fast food végan), ou les Libanais Classic Burger Joint (burgers grillés à la flamme) et Tomatomatic (pizza new yorkaise). Bref, des concepts pour tous les goûts et surtout à tous les prix.

    A lire aussi :
    Franchise Expo Paris : J-10 !
    Les franchises de fast food gardent le cap

    Restauration : les enseignes résistent