Fermer
Secteurs / Activités

    L'Atelier du Sourcil et Atmosphair lauréats des Espoirs 2013 de la Franchise

    Plébiscitées pour la qualité et la solidité de leur concept, les instituts de beauté L'Atelier du Sourcil et le coiffeur Atmosphair sont les enseignes lauréates 2013 des Espoirs de la Franchise. Elles succèdent au palmarès à Doc’Biker et Repar’Stores.

    Traditionnel temps fort de la première journée de Franchise Expo Paris, la cérémonie des Espoirs de la Franchise organisée dimanche soir à la Porte de Versailles a consacré cette année L’Atelier du Sourcil (catégorie “nouveau concept”) et Atmosphair (“nouvel exposant”). Une performance de choix pour ces deux enseignes qui ont su, aux yeux du jury, repousser la concurrence des 80 réseaux dont les dossiers ont été analysés par le jury. Rappelons que ce concours, créé en 2001 par le Collège des Experts de la Fédération française de la Franchise, est réalisé en partenariat avec la FFF, Franchise Expo Paris, L'Observatoire de la franchise, le pôle franchise de la LCL et Franchise Magazine.
    Primée dans la catégorie “nouveau concept”, L’Atelier du Sourcil est une chaîne d’instituts de beauté dédiés à l’artifice du regard : épilation, soin des yeux, maquillage, extension et rehaussement des cils etc. Le premier magasin a été inauguré en 2006 à Paris. Le réseau a poursuivi son expansion en succursale (18 adresses à fin 2012) avant d’ouvrir il y a quelques mois son recrutement à la franchise (retrouvez ici une présentation complète de l’enseigne). La direction vise 60 adresses d’ici 2015 : la moitié en direct, l’autre en franchise.
    Purement succursaliste depuis l’ouverture de son premier salon de coiffure en Lorraine en 1987, Atmosphair, fondée et présidée par Claude Hausser, a elle aussi essaimé en direct pour compter 30 unités dans l’Est sur un axe partant de la Belgique jusqu’en Rhône-Alpes en passant par le Luxembourg, la Lorraine, l’Alsace et la région parisienne. S’appuyant sur un solide savoir-faire, l’enseigne s’ouvre aujourd’hui à la franchise pour dupliquer son concept avec des partenaires et  “promouvoir un modèle économique éprouvé” dans l’Hexagone comme à l’international. 
    Derrière les deux lauréats 2013, d’autres concepts ont favorablement retenu l’attention du jury, au point d’être nominés parmi les finalistes des deux catégories. 

    >>> Les autres enseignes nominées finalistes :
    Catégorie Nouveau Concept
    Au fût et à Mesure (restauration à thème) : bar à bière.
    – Lynx RH (services à la personne) : agences d'intérim spécialisé et de recrutement.
     
    Catégorie Nouvel Exposant
    Attila Système (habitat/bâtiment) : entretien et réparation des toitures.
    Api (automobile/moto) : distribution de pièces détachées multimarques.

    A lire aussi :
    – Le palmarès 2012 : Doc'Biker et Repar'Stores distingués
    – Le palmarès 2011 : Finsbury et Cook & Go lauréats

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’ATELIER DU SOURCIL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’ATELIER DU SOURCIL