Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise de lavage automobile Ecolave boucle une année record

    Brève
    26 novembre 2018

    Pour ses 10 ans, le spécialiste en nettoyage non polluant des véhicules a battu des records en matière de contrats de franchise signés. Et dévoilé un nouveau concept pour ses centres d’esthétique automobile.

    Centre fixe Ecolave VertouEcolave s’apprête à boucler une année record avec 17 signatures de contrats de franchise et un chiffre d’affaires en progression de 33 % depuis le 1er janvier. L’enseigne de nettoyage écologique (produits biodégradables à 95 %) et économe (1 litre d’eau consommé par lavage) des véhicules s’est notamment implantée ces derniers mois à Grenoble, Le Mans, Valence, Nîmes, Arcachon, Chambéry, Rueil-Malmaison ou Mulhouse. Et 2019 s’annonce de nouveau dynamique pour le réseau, qui fête ses dix années d’existence.

    Un nouveau concept pour les franchisés

    De nouvelles références de produits, matériels et accessoires vont être mises à disposition des franchisés. Qui pourront en outre bientôt proposer la réparation de pare-brise à leurs clients. Des clients qui bénéficient déjà d’une offre qui va bien au-delà du lavage : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs… Ecolave cible surtout les professionnels, revendeurs de véhicules d’occasion, loueurs ou gestionnaires de flottes… Mais aussi les particuliers, pour qui ses agents interviennent à domicile.

    Les franchisés Ecolave ont par ailleurs découvert, lors de la convention qui les a réunis fin octobre, le nouveau concept de centre fixe testé par l’enseigne à Vertou, non loin du siège social de l’enseigne nantaise. “Avec sa signalétique extérieure qui claque et son ambiance intérieure accueillante brisant les codes de l’atelier automobile”, il porte les valeurs de “transparence et de confiance chères à la marque”, note un communiqué.

    Une franchise accessible avec 4 000 € d’apport

    Ecolave, qui se développe en franchise depuis 2009, accueil Centre esthétique ecolavecompte aujourd’hui 53 implantations en France, dont une majorité d’unités itinérantes et 8 centres fixes. La tête de réseau vise une centaine d’agences sur le territoire à terme. Il se développe parallèlement en Suisse et au Maroc, en master-franchise.

    Franchise accessible à partir de 4 000 euros d’apport personnel, Ecolave concède des secteurs d’environ 150 000 habitants et recherche des candidats “ambitieux, entrepreneurs, dotées du sens commercial et du sens du service client”. A qui ses équipes proposent trois semaines de formation et de nombreux services d’aide au pilotage de leur entreprise.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ECOLAVE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ECOLAVE
    Trouvez votrelocal