Fermer
Secteurs / Activités

      LE FRANCHISÉ REPAR’STORES ROMAIN LELOUP PARTICIPE AU DAKAR 2022 ! - Com. de presse du 9 décembre 2021

      Com. de presse
      9 décembre 2021

      Saint-Jean-de-Védas le 9 décembre 2021 – Le chef d’entreprise Romain Leloup, franchisé Repar’Stores dans le Mans (72) participe au Dakar 2022. Pilote moto, amateur de rallye raid concurrent des Dakar 2018, 2019 et 2021, le franchisé n’en est pas à sa première participation. Repar’Stores, leader sur le marché de réparation de stores et volets roulants toutes marques confondues, soutient Romain dans cette compétition internationale et ce défi humain. Pour cette 44ème édition, le Dakar nous emmène en Arabie Saoudite.

      Découvrez le portrait de Romain Leloup, le franchisé sportif du réseau Repar’Stores !

      LE FRANCHISÉ SPORTIF

      Romain Leloup a rejoint le réseau en avril 2017 et a choisi de développer son activité dans sa ville natale, au Mans (72). Compétiteur dans l’âme, il s’est reconnu dans les valeurs prônées par l’entreprise. “Ce qui m’a plu chez Repar’Stores c’est le dynamisme de la structure, les défis que l’on peut relever au quotidien. C’est une franchise porteuse qui nous fait progresser !”

      Le franchisé est (presque) né avec un guidon entre les mains : c’est à l’âge de 5 ans qu’il commence à faire de la moto. Adolescent, il participe à de nombreuses compétitions et les palmarès s’accumulent: 4 fois champion régional de Trial (Pays de Loire) de 1999 à 2002, il décroche la 3ème place au Championnat du Monde au Rallye Oilibya du Maroc (catégorie junior) en 2015 et la 4ème lors de l’édition suivante en Sardaigne.

      En 2018, il participe pour la première fois à l’aventure Dakar, il est alors le plus jeune français engagé et termine la course 60ème ! En 2019, Romain est le vainqueur de l’étape 5 du Dakar dans la catégorie “Original by Motoul”, format de course ouvert aux pilotes moto et quad, sans assistance mécanique, ne bénéficiant d’aucun accompagnateur (sur 150 participants moto, ils ne sont que 35 à concourir dans cette catégorie).

      Cette année signera sa 4ème participation au Rallye. “Le Dakar c’est un rêve de gosse, je le regardais lorsque j’étais petit et ce depuis mon plus jeune âge. Mon père et mon oncle ont, à eux deux, 6 participations au Dakar (aussi en moto), c’est une histoire de famille !” confie-t-il.

      UN CONCOURS HUMAIN, DES VALEURS COMMUNES

      Créé par Thierry Sabine en 1978, le Rallye Dakar est plus qu’une course : c’est un défi humain et technique qui nécessite une organisation sans faille de la part des participants.
      La franchise est, elle aussi, une aventure humaine qui dépasse largement le cadre professionnel, en ce sens, Romain a pu créer des parallèles assez facilement : “Pour participer au Dakar, l’organisation est une qualité primordiale. Sans méthodologie, ça ne fonctionne pas et c’est pareil pour mon activité de franchisé ! Il faut sortir de sa zone de confort et ne jamais rester sur ses acquis sans quoi on risque de stagner et de se faire doubler”.

      Technicité, dépassement de soi, détermination, professionnalisme etc., le Dakar est un événement engagé, vecteur de valeurs fortes dans lesquelles se reconnaît le réseau Repar’Stores.

      Affaire à suivre… Romain s’envole fin décembre pour l’Arabie Saoudite !

      CARTE D’IDENTITÉ

      Nom : Leloup
      Prénom : Romain
      Profession : Franchisé Repar’Stores

      Âge : 29 ans
      Né : Au Mans

      Objectif Dakar 2022 : Finir l’épreuve, profiter de cette incroyable aventure et faire mieux que les années précédentes : terminer entre la première et la 40ème place !

      5 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES