Fermer
Secteurs / Activités

    Le loueur Citer devient Enterprise Rent a Car et arrête la franchise - Brève du 20 février 2013

    Brève
    20 février 2013

    Un an après son rachat par l'Américain Enterprise, le réseau de location auto Citer passe aux couleurs de sa nouvelle holding et devient Enterprise Rent a Car partout en France.

    En novembre 2011, l’Américain Enterprise Holdings (plus de 6 500 agences dans le monde, notamment sous les enseignes franchisées National et Alamo aux Etats-Unis et au Canada) rachetait à PSA Peugeot Citroën sa filiale dédiée à la location Citer SA. Un peu plus d’un an plus tard, la chaîne s’apprête à changer de nom partout en France, pour passer sous la bannière Enterprise Rent a Car
    Enterprise Rent a Car, qui rayonnait fin 2011 sur plus de 200 agences en Irlande et en Allemagne, ainsi que 360 au Royaume-Uni mène actuellement une stratégie active de croissance en Europe. La marque s’est implantée récemment au Portugal, en s’appuyant sur le loueur local Guerin (une cinquantaine agences), puis en Italie avec Locauto Rent (28 unités). 
    En apposant chez nous ses couleurs sur l’ex-réseau Citer, l’enseigne ajoute encore 166 points de vente à son panier européen. Le groupe aurait prévu d’augmenter cette année de 10 % ses effectifs dans l’Hexagone. En revanche, la franchise – qui représentait près de la moitié du réseau Citer au moment de son rachat – ne figure pas dans les projets de développement des nouveaux actionnaires.

    Enseignes du même secteur