Fermer
Secteurs / Activités

    Le nouveau concept de Place de la Literie porte ses fruits - Brève du 24 janvier 2013

    Brève
    24 janvier 2013

    Près d'un an après la mise en place de son nouveau concept, l'enseigne spécialisée dans la literie commence à en tirer profit. Place de la Literie totalise aujourd'hui 23 unités en France et compte en ouvrir 6 autres d'ici la fin de l'année.

    Le spécialiste de la literie vient d’inaugurer son 23ème magasin sur le territoire à Polignac en Haute-Loire. Il s’agit de l’une des premières ouvertures après la refonte du concept intervenue il y a un an. Depuis la refonte du concept, et les changements apportés à l’espace de vente et à l’offre produit, l’enseigne assure que la marge brute a progressé de 4 %  et que le panier moyen a connu une hausse de 20 %.
    Les magasins Place de la Literie ont connu trois évolutions principales : d’une part, le choix est encore plus large parmi les plus grandes marques de matelas (comme Bultex, Epeda, Merinos, etc.) ; d’autre part, les produits ont été regroupés en trois gammes (des premiers prix aux produits d’exception) et, enfin, le code couleur des magasins a été repensé. Le blanc et le bleu ont laissé la place à des tons taupes et lavande jugés plus zen et en meilleure adéquation avec l’univers de la literie, évidemment synonyme de relaxation.
    Rappelons que Place de la Literie a été racheté, début 2011, par le groupe Keria ainsi que les enseignes Tousalon, L’Inventaire et Maison & Reflet. L’ambition du groupe était alors de booster le développement de Place de la Literie en ouvrant 10 franchises sur 2012. L’an passé, 5 unités ont vu le jour. Sur 2013, l’objectif du groupe Keria est l’ouverture de 6 nouvelles franchises.

    30 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PLACE DE LA LITERIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PLACE DE LA LITERIE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise