Fermer
Secteurs / Activités

    Les actionnaires de But lorgnent Conforama - Brève du 16 novembre 2010

    Les numéros deux et trois de l’ameublement en France ne feront-ils bientôt plus qu’un ? C’est en tous cas ce que laissait entendre hier La Tribune. D’après le quotidien économique, le fonds d’investissements britannique Permira serait actuellement en pourparlers avec ses homologues Colony et Goldman Sachs, actionnaires de But, pour soumettre une offre commune de reprise au groupe PPR, propriétaire et vendeur de Conforama.
    Il s’agit de réunir les 1,5 milliard d’euros réclamés par PPR pour son enseigne. Une enseigne qui à ce jour coiffe 189 points de vente dont 26 en franchise dans l’Hexagone (14 % de parts de marché), But revendiquant pour sa part 214 magasins dont 84 franchises sur le territoire (9,7%). Ce qui place les deux chaînes en concurrence frontale, derrière le leader incontesté du marché Ikea (17%).
    On ne sait encore comment se passera leur entente si l’opération aboutit. Ce que l’on peut subodorer, en revanche, c’est qu’une telle alliance impliquera des cessions de magasins pour éviter des situations de position dominante dans certaines zones de chalandises, que condamnent les Autorités de la concurrence. Affaire à suivre…

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CONFORAMA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CONFORAMA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise