Fermer
Secteurs / Activités

    Les enseignes françaises à l'assaut de Miami - Brève du 7 octobre 2008

    C’est une première : il y aura un pavillon français sur le prochain salon de la franchise de Miami, qui se déroulera du 9 au 11 janvier 2009. Organisé par la Mission économique de New York et Ubifrance, en collaboration avec la FFF, il pourra accueillir une dizaine de réseaux tricolores, souhaitant se développer outre-Atlantique et séduits par la perspective d’exposer aux côtés d’enseignes de renommée internationale comme Subway, 7-Eleven, Catridge World ou Poolwerx Corporation.
    Avec ceux de Washington et de Los Angeles, le salon de Miami (Franchise Expo South) est l’un des principaux événements dédiés à la franchise aux États-Unis. Il a rassemblé, lors de sa dernière édition, 300 exposants et 9 000 visiteurs, accueillant notamment un pavillon espagnol qui a rencontré un vif succès auprès du public. Les organisateurs en attendent autant pour la délégation française, sur un marché de plus en plus friand de concepts étrangers.
    “Aux États-Unis, la franchise est un mode de distribution très répandu et le consommateur américain en est adepte. On recense dans le pays plus de 3 000 réseaux et une nouvelle franchise s’ouvre toutes les 8 minutes ! Les marques françaises ont aujourd’hui une vraie carte à jouer sur ce marché. Notamment dans les domaines de la beauté, de la décoration, de l’épicerie fine et de la restauration”, indique Michaël Ehrlich, de la mission économique de New York.
    À noter que la FFF, Ubifrance et la Mission économique ont négocié avec les organisateurs du salon des conditions de présence avantageuses. Et proposent, par exemple, aux enseignes un forfait comprenant le stand, un accompagnement complet et une opération de promotion ciblée, avant et sur l’événement, pour 2 720 euros.

    Renseignements et inscription : cliquez ici