Fermer
Secteurs / Activités

    Maisons Phénix se lance en franchise - Brève du 14 décembre 2007

    Maisons Phénix se lance en franchise. La marque leader du groupe Geoxia (660 M€ de chiffre d’affaires en 2006), doit donner le coup d’envoi de son développement sur ce modèle début 2008. Et espère, au rythme d’une ouverture par mois, atteindre les 60 unités en 2012. Elles viendront s’ajouter aux 85 succursales dont la marque dispose déjà et via lesquelles elle a vendu, depuis sa création en 1947, plus de 160 000 maisons.
    Le projet est ambitieux mais, selon Laurent Delafontaine, recruté en mars dernier par l’enseigne, au poste de directeur de la franchise, «tout à fait réaliste». «Les conditions sont clairement réunies, explique-t-il, pour que nous nous lancions avec succès. Phénix est une marque reconnue et détentrice d’un savoir-faire spécifique, qu’elle est clairement à même de transmettre.»
    Déjà, une cinquantaine de candidats se seraient fait connaître. Dont une petite vingtaine présenterait le profil voulu. “Nous recherchons avant tout des commerçants, avec une crédibilité technique”, note Laurent Delafontaine. L’enseigne devrait nouer d’autres contacts lors du Salon des Entrepreneurs puis du Salon de la Franchise. Sur lesquels elle a d’ores et déjà réservé ses stands.

    Enseignes du même secteur