Fermer
Secteurs / Activités

      De nombreuses ouvertures pour l’enseigne Point S - Com. de presse du 13 janvier 2023

      Com. de presse
      13 janvier 2023

      La franchise Point S s’étend avec ses multiples ouvertures

      L’enseigne poursuit son développement et compte 637 points de vente en France.

      Le réseau de franchise Point S fonde son déploiement national sur 7 concepts de centres :

      • Point S City, conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes.
      • Point S Entretien Auto, destiné à la clientèle des centres-villes.
      • Point S Centre Auto, établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service.
      • Point S Glass, nouveau concept dédié au vitrage. Il se décline selon deux options : soit une baie « S Glass » intégrée à un centre Point S déjà existant, soit un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage.
      • Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire…), installé en zone d’activité ou industrielle.
      • Point S Ecomobilité, dédié à la vente, l’entretien et la réparation de tous types de deux-roues électriques (vélos, trottinettes, scooters).
      • Point S Vente Auto, nouveau concept spécialisé dans la vente de voitures 0km et d’occasion.

      Point S Entretien Auto et Ecomobilité Marseille (13010)

      Le centre Point S Entretien Auto et Ecomobilité d’Ugo Canavese se situant au 27 boulevard des Aciéries, Marseille (13010), dispose également d’une baie S Glass pour les prestations de vitrage. Les équipes assurent la révision constructeur, l’entretien des véhicules hybrides et fournissent un service de gardiennage. Elles sont en mesure de se déplacer dans le cas de dépannages complexes. Le point de vente offre la possibilité de laver son véhicule. Pendant l’entretien, les clients peuvent choisir entre un véhicule de courtoisie classique et un véhicule à assistance électrique.

      « J’apprécie le dynamisme de Point S, qui reste néanmoins une enseigne à taille humaine. Les échanges et le développement des projets s’en trouvent facilités. Le concept du réseau automobile Point S Ecomobilité nous permet de nous tourner vers un marché qui n’est déjà plus d’avenir mais bien d’actualité. C’est donc l’occasion de nous ouvrir aux mobilités douces, d’assurer l’entretien de ce type de véhicule et d’en faire la promotion auprès de nos clients. » explique le nouveau franchisé Point S.

      Point S Entretien Auto et Ecomobilité de Digne-les-Bains (04000)

      Le Groupe Pedinielli poursuit sa diversification au travers d’une nouvelle société, P et A mobilité, en ajoutant les parties entretien automobile et éco-mobilité à leur activité.

      « L’objectif était de diversifier et compléter notre activité en intégrant l’entretien automobile et les mobilités douces. L’enseigne Point S nous permet de conserver notre indépendance tout en nous apportant l’accompagnement nécessaire au développement de nos projets. Nous tenions particulièrement à nous ouvrir à l’écomobilité. Le développement des infrastructures (pistes cyclables, garage à vélos…) et l’engouement pour la pratique du VTT dans la région n’ont fait que nous conforter dans notre décision » explique François Ayella.

      Adresse : 7 avenue du Colonel Noël – 04000 Digne-les-Bains

      Point S Entretien Auto d’Apt (84400)

       Franck Grandordy et son associé Aurélien Fayolle ouvrent leur second centre Point S Entretien Auto au 286 A Traversée de Roumanille, Apt (84000). L’équipe du centre dispose de tous les équipements nécessaires pour réaliser les prestations (amortisseurs, freinage, vidange, révision, échappements, décalaminage, géométrie, embrayage, pré-contrôle technique). Le point de vente possède sa propre camionnette de dépannage. Les clients peuvent bénéficier de services complémentaires : conciergerie, délivrance des cartes grises et prêt d’un véhicule de courtoisie. Le centre dispose d’une Baie S Glass pour les prestations de vitrage.

      « Nous sommes accompagnés par Point S depuis plus de 20 ans. C’est une enseigne proche de sa clientèle. Il est essentiel pour nous de respecter le client et de lui proposer des services et prestations adaptés à ses besoins. Nous privilégions avant tout la qualité pour fidéliser nos clients. C’est une valeur que nous partageons avec l’enseigne » explique Franck Grandordy.

      Point S Entretien Auto Paris 16ème

      1807 Mobility Groupe déploie son sixième centre Point S Entretien Auto au 142 Boulevard Murat, Paris (75016). Déjà à la tête de cinq centres Point S à Toulouse, Avignon, Salon-de-Provence, Istres et Cavaillon, le groupe familial complète son maillage territorial. Il est spécialisé dans la vente de tous types de véhicules neufs et d’occasion multimarque. En complément, le point de vente propose les services de conciergerie, gardiennage, lavage et prêt d’un véhicule de courtoisie. Enfin, l’équipe du centre est habilitée à délivrer les cartes grises.

      « Nous avons identifié un besoin en entretien automobile en lien avec notre pôle mobilité « 1807 Lacharette » implanté en région parisienne. Nous poursuivons notre développement au côté de Point S pour la qualité de l’accompagnement, les projets innovants proposés par le réseau et le statut d’indépendant de chaque adhérent » explique Romain Bouteiller, Directeur Général de 1807 Mobility Groupe.

      Point S Entretien Auto Saint-Rémy-de-Provence

      Idriss Amaouche, ouvre sa seconde franchise dans le secteur de l’auto, moto Point S au 3 traversé des Chardons, ZAC de la gare Saint-Rémy-de-Provence (13210).  Le centre Point S Entretien Autopropose des pneus pour les véhicules utilitaires légers et les motos. Le point de vente propose également un service de conciergerie et délivre les cartes grises. Une bais S Glass a été installée pour les prestations de vitrage.

      « L’ouverture de ce second centre proche de Miramas est un véritable défi. Il faut tout reprendre à 0. Pour cela, nous comptons sur Point S, une enseigne dynamique qui prend en compte les évolutions du marché et les intègre à son fonctionnement. Les projets et les concepts mis en place par Point S permettent d’anticiper ces transformations. C’est un point fort par rapport à la concurrence ! » explique l’adhérent Point S.

      Point S Entretien Auto Mèze

      La collaboration entre Nicolas Dupuy et Point S débute en 2019 par la reprise du Point S City de Lodève (34700). Nicolas Dupuy relève le défi et redresse la situation du centre en un an et demi avec l’accompagnement de Point S. C’est à ce moment que son centre Point S City change de dimension et devient un centre Point S Entretien Auto.
      Fort de cette première expérience, il renouvelle l’essai en cet été 2022 et succède à l’ancien propriétaire d’un centre Point S au 38 avenue de Montpellier Mèze (34140) partant à la retraite.

      « A l’origine, j’avais l’objectif de m’implanter sur la commune de Mèze. Il n’y avait pas de local disponible à ce moment-là. Avec Point S, j’avais l’opportunité de reprendre le centre Point S City de Lodève à une cinquantaine de kilomètres de Mèze. Cette première collaboration avec l’enseigne a été un succès et m’a donné l’envie de poursuivre le développement de mon entreprise. C’est chose faite cette année ! Point S nous fait à nouveau bénéficier de son expertise et de sa visibilité. » explique Nicolas Dupuy, propriétaire du centre Point S Entretien Auto de Mèze.

      60 000 €
      Apport personnel
      8 750 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S