Fermer
Secteurs / Activités

      Norauto : 9 nouvelles franchises en 2016 - Brève du 6 octobre 2016

      En phase avec ses objectifs annuels d’ouvertures de nouvelles franchises, Norauto aura inauguré, à la fin de cette année, 9 nouveaux centre autos affiliés.

      110 : c’est le nombre de centres autos exploités en franchise que compte à ce jour Norauto, après 9 ouvertures enregistrées sur l’année 2016. Au total, l’enseigne compte désormais 370 unités, dont 260 détenues en propre. “Notre ambition est d’ouvrir chaque année 10 nouveaux centres autos en franchise, indique à Franchise Magazine Fabrice Flamand, directeur du développement et recrutement des franchisés du réseau. Au total, avec les reprises de sites, ce sont quelque 20 nouveaux franchisés qui nous rejoignent chaque année.” S’il assure s’intéresser à l’ensemble des régions de France pour poursuivre le développement de son enseigne, Fabrice Flamand confie tout de même que les régions du Grand Ouest (de la Bretagne au Pays basque) recèlent de bonnes opportunités pour des implantations futures.

      Norauto, qui revendique le statut de “leader des centres autos en France“, propose un concept commercial qui s’articule autour d’un espace de vente de 200 à 400 m² et d’un atelier de réparation toutes marques doté de 7 à 8 baies. Un point de vente Norauto réalise en moyenne un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros et emploie 8 à 10 collaborateurs. Pour rejoindre le réseau, il faut compter sur un investissement de 400 000 à 450 000 euros, dont 100 000 euros d’apport personnel.

      100 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NORAUTO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NORAUTO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise