Fermer
Secteurs / Activités

    Nostrum affiche de fortes ambitions

    Brève
    14 octobre 2016

    L’enseigne de restauration rapide espagnole Nostrum vient d’ouvrir une première unité parisienne, qui servira de “flagship” à la marque.

    Nostrum a inauguré, ce jeudi 13 octobre, sa première boutique parisienne, située dans le quartier très animé des Halles. Elle avait été ouverte une semaine plus tôt. À cette occasion Quize Salomo, PDG de l’enseigne, a présenté son plan de développement pour la période 2017-2020.

    Créée en 1998 à Barcelone, Nostrum a connu un développement important sur le marché espagnol, avec aujourd’hui plus de 130 magasins en activité. Elle dispose aussi d’une cuisine centrale, implantée dans la banlieue nord de Barcelone, où sont fabriqués tous les produits (hors boissons) et dont la capacité de production a été dimensionnée pour pouvoir accompagner le développement du réseau jusqu’à 500 points de vente.

    Forte de ce succès, l’enseigne se lance désormais à la conquête de l’Hexagone et, au-delà, de l’Europe. Après avoir testé le marché français depuis deux ans (la chaîne aligne à ce jour quatre implantations dans le sud : à Montpellier en propre, ainsi qu’à Avignon, Aix-en-Provence et Nice-Sophia-Antipolis en franchise), Nostrum entend accélérer.

    L’enseigne catalane a en effet déjà signé des contrats de master-franchise pour la région du Grand Ouest, ce qui devrait conduire prochainement à une ouverture sur Bordeaux, et plus récemment pour l’Ile-de-France. Elle souhaite recruter trois autres partenaires, qui auront la charge de couvrir le reste de l’Hexagone, sur le Nord, le Sud et l’Est de la France.

    La signature avec le master-franchisé d’Ile de France, lui-même ex-master-franchisé de l’enseigne Au Bureau, prévoit l’ouverture de 50 restaurants dans les 5 prochaines années. Des objectifs qui seront ceux de tous les contrats de master-franchise à venir.

    Nostrum intervient sur le marché de la restauration rapide et de la vente de plats à emporter, en répondant à un réel besoin : manger sain, équilibré, varié, rapidement et à bon prix. Son modèle repose sur une offre de qualité (la cuisine traditionnelle comme à la maison ou encore le “home meal”) avec des ingrédients d’origine 100 % naturelle, à des prix très accessibles, à partir de 1, 2 ou 3 euros pour les détenteurs de la carte Nostrum Fan’s Club (5 euros pour une validité d’un an). Les consommateurs occasionnels payent, pour leur part, 1 euro de plus par plat.

    La carte se compose de plats simples qui se veulent transeuropéens et pas uniquement espagnols. Actuellement tous les points de vente, y compris hors d’Espagne, sont livrés quotidiennement à partir de la cuisine centrale, mais le développement futur implique que chaque master-franchisé aura la charge de créer un laboratoire local prenant en charge la production des plats ayant une DLC de moins de 5 jours.

    Quant au concept architectural, il peut s’exprimer sur des surfaces allant de 75 à 400 m², avec une décoration accordant une importance particulière au bois naturel. Les boutiques incorporent différents espaces et offrent la possibilité aux clients de se restaurer sur place. Enfin un service de livraison à domicile, déjà disponible dans plusieurs grandes villes  Espagne, verra prochainement le jour en France.

    100 000 €
    Apport personnel
    28 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NOSTRUM

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NOSTRUM
    Trouvez votrelocal