Fermer
Secteurs / Activités

      Objectif 200 points de vente pour Monsieur Store - Brève du 14 mai 2012

      Brève
      14 mai 2012

      La coopérative spécialisée en portes, fenêtres, portails, stores et pergolas Monsieur Store, 110 points de vente à ce jour, souhaite asseoir son leadership en ouvrant une centaine d'unités supplémentaires.

      La coopérative Monsieur Store, qui fête ses 25 ans cette année, l’annonce haut et fort : le développement revient au cœur de ses préoccupations. L’enseigne avait pris le temps de remettre à plat son modèle et son organisation, en 2011, suite à plusieurs années de repli de son parc. Elle entre aujourd’hui dans une nouvelle phase d’expansion, explique son responsable Développement.
      “Nous avons identifié de nombreux secteurs à pourvoir, grâce à des études géomarketing. Ils se trouvent principalement dans l’ouest du pays, aux abords de villes comme Brest, Saint-Brieuc, Rouen ou encore Le Mans. Mais aussi à l’est, de Reims à Arles, en passant par Valence et Avignon. Notre ambition est à terme de dépasser les 200 points de vente adhérents. Et je sais que nous avons la capacité de le faire”, assure ainsi Frédéric Primault, en poste dans l’entreprise depuis décembre 2011.
      Monsieur Store mise notamment, pour rentrer dans ses objectifs, sur la notoriété de sa marque et son positionnement, original, de multi-spécialiste (portes, fenêtres, portails, stores, pergolas…). L’enseigne met également en avant l’équipe de 10 personnes qui accompagne ses adhérents au quotidien, leur permettant, à eux aussi, d’atteindre leurs objectifs (certains réaliseraient ainsi 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires).
      “Nous recherchons, pour des créations ou des reprises, des profils de commerçants, présentant une forte affinité pour nos produits et un minimum de compétences techniques”, précise Frédéric Primault. L’enveloppe à prévoir pour mettre un magasin aux normes Monsieur Store est, ajoute-t-il  “comprise entre 40 000 et 60 000 euros”. L’adhésion à la coopérative se matérialisant en outre par l’acquisition de parts sociales à hauteur de 10 000 euros.

      30 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MONSIEUR STORE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MONSIEUR STORE