Fermer
Secteurs / Activités

    Oliviers & Co va ouvrir un flagship dans la capitale

    La franchise spécialisée Oliviers&Co devrait ouvrir un magasin-amiral à Paris au cours du premier semestre 2017.

    Geoffroy Roux de Bézieux, qui a racheté l’enseigne spécialiste de l’huile d’olive Oliviers&Co en janvier dernier, a pris le temps de faire un bilan de la marque, qui fête ses 20 ans cette année, avant d’annoncer ses décisions pour la redynamiser.

    L’objectif affiché est de doubler le chiffre d’affaires de l’enseigne (30 millions d’euros l’an passé) d’ici 5 ans. Une relance qui passera par l’ouverture d’une vitrine de prestige dans un lieu significatif de la capitale, avec un concept revisité et modernisé pour l’occasion. Et qui devrait être le modèle d’une nouvelle génération de points de vente (Oliviers&Co compte à ce jour 85 boutiques au total – 70 % en franchise – dont 35 en France).

    Le positionnement haut-de-gamme et la qualité des produits seront bien sûr préservés, mais le reste devrait être changé, à commencer par l’offre, jugée trop large, et le marketing, notamment afin de renforcer la présence numérique (aujourd’hui moins de 5 % des ventes sont réalisées sur le site marchand de la marque). Sans oublier la formation pour mieux expliquer les produits à la clientèle.

    Le nouveau flagship, qui pourrait intégrer une école d’huile d’olive, devrait être ensuite dupliqué dans d’autres parties du monde et notamment en Asie, où Geoffroy Roux de Bézieux estime qu’il existe un potentiel important (l’international représente déjà 60 % du chiffre d’affaires de l’enseigne), et aux États-Unis, où la marque devrait être redéployée.

    35 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur OLIVIERS & Co

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise OLIVIERS & Co