Fermer
Secteurs / Activités

    Ouvertures d’avant-Noël pour le chocolatier Leonidas

    Le réseau de chocolats belges Leonidas se renforce dans le sud de la France et espère de nombreuses ouvertures en 2020.

    Leonidas 2012 (2)

    Le chocolatier belge Leonidas a ouvert, en octobre, un nouveau magasin dans le 17e arrondissement de la capitale, dans la très commerçante rue Poncelet. Ce sont deux anciens expatriés, qui ont profité de leur retour en France pour racheter une chocolaterie concurrente, et rejoindre le réseau. Sophie Quélin, mère de quatre enfants, est la gérante de la boutique et a en charge la gestion du magasin au quotidien. Son mari Jean-Yves la soutient pendant le week-end, tout en conservant son activité professionnelle.

    Avant la période des fêtes de fin d’année, cinq nouvelles boutiques dans la moitié sud de la France, à Antibes, Orange, Brignoles, Arles et Clermont-Ferrand viennent de voir le jour. Certaines d’entre elles sont animées par des multi-partenaires de la chaîne. Ainsi les adhérents du concept, qui avaient ouvert, il y quatre ans, un point de vente à Carpentras (Vaucluse), en ont ouvert un second à Orange, au sein du centre commercial Carrefour. De son côté, Carine Bonnucelli en a créé un à Antibes, cinq ans après avoir rejoint l’enseigne avec une première implantation à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes). Le réseau chocolatier a encore bien d’autres projets à l’étude ou en cours de validation. Une ouverture à Nice est déjà annoncée pour le début 2020. Au total, il vise une trentaine d’ouvertures en un an et avance un objectif de 150 magasins d’ici 5 ans, en particulier en renforçant sa présence dans les centres commerciaux. Pour soutenir cette expansion, Leonidas propose régulièrement de nouvelles collections pour la Saint-Valentin, Pâques ou Noël. Aujourd’hui, ces gammes sont développées par des nutritionnistes. Sont également à l’ordre du jour l’introduction de packagings et de produits encore plus adaptés au marché français.

    L’enseigne de chocolats belges a fêté ses cinquante ans de présence en France en 2019. Dans l’Hexagone, elle a été pionnière du développement de boutiques uniquement dédiées au chocolat. Même si elle a, depuis, été concurrencée par bien d’autres marques, belges ou françaises, elle représente toujours une valeur sûre. Elle revendique 1 200 boutiques dans le monde, en fédère plus de 300 en France – dont une quinzaine de succursales, surtout dans le nord du pays -, qui est, après la Belgique, le deuxième pays d’expansion de la chaîne.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LEONIDAS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LEONIDAS