Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise Jotul tient une place à part dans le secteur de l’habitat - Com. de presse du 6 décembre 2022

      Com. de presse
      6 décembre 2022

      Crise énergétique oblige, le secteur du chauffage et de la rénovation connait un regain d’intérêt, dont profite (entre autres) le réseau d’origine scandinave.

      Né il y a plus de 160 ans, le fabricant de poêles, cheminées et inserts présent en France depuis 1977 compte aujourd’hui plus de 200 revendeurs multimarques et vise l’implantation de concessionnaires exclusifs sur tout le territoire à l’horizon 2025.

      Particularité notable : tous les produits commercialisés par l’enseigne sont fabriqués en Norvège, à partir de matériaux qui garantissent à leurs propriétaires une longévité maximale, confirmée par le constructeur lui-même.

      Magasin Jotul_interieur 2 – 17janv2020Interviewé lors de l’édition 2022 du salon Franchise Expo, Guy-Cédric Galéa, directeur Général de Jotul France, confirme que son réseau parvient difficilement à faire face à la demande depuis de nombreux mois, tant le marché est en ce moment porteur, pour de multiples raisons.

      Il insiste en outre sur le fait que la franchise Jotul se positionne à la fois sur le marché de la décoration intérieure et sur celui de l’aménagement de l’habitat.

      Il tient en effet à rappeler qu’un poêle, un insert ou une cheminée doivent être aussi efficaces et performants qu’esthétiques.

      En résumé, comme nombre de franchisés aujourd’hui, les différents franchisés Jotul exercent une activité où la tradition tient toujours une grande place, mais utilisent également les techniques les plus innovantes : des outils digitaux de réalité augmentée ou des visites virtuelles de magasins sont par exemple largement mis en œuvre au sein du réseau.

      La franchise Jotul est en réalité un exemple frappant de réseau positionné sur un secteur clairement porté par la conjoncture et l’actualité.

      Il n’est pas le seul, car de manière générale, tous les métiers liés de près ou de loin à l’habitat, la maison individuelle, la décoration, le bricolage ou les travaux représentent aujourd’hui une belle opportunité pour la plupart des candidats souhaitant ouvrir une franchise et des porteurs de projet qui veulent se consacrer à un métier à forte valeur ajoutée.

      De sa construction à sa rénovation en passant par son aménagement, les Français ont plus que jamais toutes les raisons de s’intéresser à leur habitat !

      La Fédération Française de la Franchise estime que près de 170 réseaux exercent dans les domaines du bâtiment ou de l’équipement de la maison et représentent près de 15 % de la totalité des enseignes.

      Des franchises sont ainsi présentes sur tous les secteurs et interviennent à toutes les étapes, en intérieur ou en extérieur. Le bricolage est en plein essor, et la diversité des activités développées dans ce secteur en général témoigne de son dynamisme : si la sécurité, l’isolation et la protection de l’habitat sont en pleine actualité, que dire des énergies renouvelables ou du recyclage, dont les médias nous parlent quotidiennement, voire de la pose et du remplacement des fenêtres ou de leurs accessoires, favorisées par des dispositifs fiscaux avantageux mis en place par l’état depuis de nombreuses années.

      Jotul s’inscrit dans le vaste univers de l’habitat

      La franchise Jotul offre une palette très large de métiers pour répondre à toutes les typologies de candidats, quelque soit leur budget d’investissement et leur capacité de financement.

      Jotul F 105 LL – 17janv2020La rénovation et l’entretien tiennent aussi la corde, qu’ils concernent la toiture ou l’isolation et le ravalement des façades, en passant par les menuiseries et le chauffage, toutes ont réussi à développer un concept spécifique et répondent à 100% des besoins grandissants des consommateurs.

      Pour aider ceux qui veulent réaliser eux-mêmes leurs travaux, n’oublions pas les franchises dédiées à la location de matériel, qui couvrent tous les types de besoins de matériel, pour les particuliers comme pour les professionnels du bâtiment les plus exigeants.

      Enfin, la construction d’une maison individuelle restant un projet cher au cœur de beaucoup de Français, des franchiseurs développent un savoir-faire ambitieux en tant que bâtisseur de pavillons traditionnels… peut-être chauffés demain par un poêle ou une cheminée fabriqués par le magasin franchisé Jotul !

      Une certitude : à la lecture des actualités très régulièrement publiées par Franchise Magazine sur les franchises de l’habitat, de la rénovation et du bâtiment, on ne peut qu’être rassuré sur sa pérennité (Jotul est né en 1853) et son dynamisme.

      40 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur JOTUL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise JOTUL