Fermer
Secteurs / Activités

    Point S veut devenir numéro 2 du vitrage avec sa nouvelle enseigne Point S Glass

    Brève
    21 juin 2019

    Le spécialiste du pneu et de l’entretien auto vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept, Point S Glass. Avec lequel il vise 15 % de parts de marché et une place de numéro 2 du vitrage derrière Carglass à l’horizon 2022.

    2019-Centre-PointSGlass-SaintjeandeSoudain-UnePoint S organisait le 20 juin, à Lyon, son Forum annuel. Le grand rendez-vous de ses adhérents avec leurs fournisseurs et prestataires. Et l’occasion pour Christophe Rollet, son directeur général, de redire sa satisfaction quant aux performances de l’enseigne : « Le réseau compte 550 points de vente en France ; ils devraient être 580 à la fin de l’année. Son chiffre d’affaires consolidé a atteint 470 millions d’euros en 2018, en croissance de 5 %. Souvent aux premières places des classements d’enseignes du secteur de l’entretien automobile, Point S a donc le vent en poupe ».

    Bientôt 580 Point S en France

    « Mais cela ne nous suffit pas ! », a annoncé le responsable. L’enseigne, déjà à la tête des quatre concepts Point S Entretien rapide (275 centres), Point S City (40), Point S Centre Auto (60) et Point S Industriel (175 unités), a ainsi décidé de poursuivre sa diversification en lançant Point S Glass, un concept dédié à la réparation et au remplacement de pare-brise, pour les particuliers et les professionnels. Une activité « génératrice de chiffre d’affaires, de trafic supplémentaire et donc de profitabilité » pour ses adhérents, a souligné Christophe Rollet. Et dans laquelle l’enseigne affiche de fortes ambitions.

    Un nouveau concept dédié au vitrage

    Point S Glass se déclinera selon deux modèles : la baie dédiée au vitrage dans un centre Point S existant et le centre Point S Glass entièrement dédié au vitrage. Le concept s’adresse donc autant aux adhérents Point S qu’à de nouveaux entrants. Il ne requerrait, pour les premiers, que 5 000 euros d’investissement moyen. « Nos adhérents seront évidemment prioritaires et beaucoup plébiscitent ce service. Mais tous ne seront pas demandeurs. Alors, nous solliciterons localement des concurrents intéressés de nous rejoindre », note le directeur général.  Les Point S Glass dédiés proposeront une offre élargie à la rénovation d’optiques de phares, le traitement anti-pluie, etc.

    Devenir le numéro 2 du marché derrière Carglass

    A fin juillet, 40 baies Point S Glass auront ainsi été installées dans le réseau. A terme environ 200 centres existants, dont un certain nombre de Point S Industriel, devraient être équipées. Par ailleurs, deux centres dédiés verront le jour d’ici la fin de l’année, en attendant d’autres ralliements ou créations ex-nihilo. « Notre ambition est simple : devenir le deuxième acteur du vitrage en France avec 15 % de parts de marché à l’horizon 2022 », annonce David Dewez, Visuel-PointSGlassex-Carglass et Rapid Pare-Brise, nommé il y a quelques semaines aux commandes de Point S Glass. Derrière l’inaccessible leader succursalistes Carglass, donc.  Mais devant les concurrents Mondial Pare-Brise, France Pare-Brise, A+ Glass et… Rapid Pare-Brise.

    Point S Glass entend notamment convaincre les « no  show », ces automobilistes qui ne font pas réparer leurs impacts, de passer à l’acte. En faisant l’impasse sur les agréments des assureurs, dans un premier temps au moins, pour préserver les marges de ses adhérents, qui proposeront le remboursement de franchise et/ou des gestes commerciaux. Et via une stratégie de communication décalée et humoristique. Quand son maillage sera suffisant, le service sera également proposé aux grands comptes. Et après la France, d’autres marchés de Point S à l’international (l’enseigne fédère 4 200 points de vente dans 36 pays) pourraient suivre…

    60 000 €
    Apport personnel
    8 750 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur POINT S

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise POINT S
    Trouvez votrelocal