Fermer
Secteurs / Activités

      Point Service Mobiles racheté par le groupe SPB - Brève du 9 février 2012

      Brève
      9 février 2012

      Le réseau de franchise Point Service Mobiles dédié à la réparation de mobiles et autres produits multimédia, vient d'être acquis par le groupe SPB.

      SPB, groupe spécialisé dans la conception et la gestion d’assurances pour produits électroniques en France et en Europe (10 millions de produits sous garantie, dont 5 millions de téléphones mobiles et smartphones), a pris, le 6 février, une part majoritaire (58 %) dans Point Services Mobiles. La fondatrice (en 2006) du concept, Martine Boquillon, reste actionnaire minoritaire de référence et présidente gestionnaire de PSM.
      Avec un réseau de plus de 90 espaces de réparation et de 80 points de collecte (dénommés Points Dépose Mobiles), PSM est aujourd’hui une enseigne à couverture nationale offrant un service immédiat de diagnostic, réparation ou swap (échange à neuf) pour les téléphones mobiles, smartphones et produits multimédia.
      Pour SPB, cette acquisition représente un élément de différenciation clé vis-à-vis de la concurrence. Les assurés gérés par SPB se verront ainsi proposer de piloter eux-mêmes la réparation/le remplacement de leur portable en l’apportant eux-mêmes au PSM le plus proche, ce qui permettra, une réduction drastique des délais de réparation (passant de quelques jours à 40 minutes). L’intégration de PSM dans les process SPB devrait également une meilleure maîtrise des coûts grâce à des frais logistiques moindres et une meilleure identification des fraudes.
      De son côté, la chaine PSM espère une accélération de son activité suite au rapprochement avec SPB, et elle vise la centaine de points de réparation à fin 2012. Par ailleurs, un nombre croissant d’espaces va continuer à passer de Point Service Mobiles à Point Service Multimédia, permettant d’élargir l’offre aux petits appareils électroniques et PC sur lesquels SPB est très actif. Enfin un développement européen est envisagé, dans les pays limitrophes de la France dans un premier temps.

      45 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche