Fermer
Secteurs / Activités

    Poltronesofà étoffe son parc et son offre - Brève du 23 mai 2011

    L’enseigne de canapés et fauteuils en tissus Poltronesofà a racheté, à la barre du Tribunal de commerce, une vingtaine d’ex-magasins Vogica et Authentica. Après leur transformation, qui est en cours, son parc comptera 30 points de vente en France, dont une petite dizaine de franchises.

    Le spécialiste des salons en tissus Poltronesofà annonce avoir racheté 23 points de vente aux têtes des réseaux Vogica (cuisines) et Authentica (canapés et fauteuils), placées l’année dernière en liquidation judiciaire. “Nous avons choisi ceux dont la localisation et la taille cadraient avec notre concept. Ils sont actuellement en cours de transformation et la plupart seront opérationnels sous notre bannière en septembre”, précise Martine Racinet, directrice générale France de l’enseigne d’origine italienne.

    Poltronesofà devrait donc à l’automne compter 30 magasins sur le territoire, contre 15 à l’heure actuelle dont 7 exploités en franchise. Un bond considérable pour cette enseigne, présente dans l’Hexagone depuis 2006 mais qui ne s’y était jusqu’ici développée que timidement. Et la dirigeante du réseau espère ne pas s’arrêter là : “Nous visons à terme un parc de 70 à 80 boutiques, dont 50 % de franchises”, indique-t-elle.

    Une stratégie commerciale qui porte ses fruits

    Un nouvel élan qui s’appuie sur les “belles progressions de chiffre d’affaires” enregistrées par la marque depuis 2009, affirme Martine Racinet. Elles sont, ajoute-t-elle, les fruits d’un changement de politique commerciale (offre élargie au bas et au haut de gamme) et d’une pression publicitaire renforcée (lancement d’un catalogue mensuel, pleines pages dans des magazines de déco…).

    Poltronesofà continuera de s’implanter, sur des surfaces moyennes de 500 m², en ZAC ou retail park. Pour ses franchises, l’enseigne cible en priorité les commerçants déjà implantés mais ne ferme pas la porte aux cadres en reconversion. L’investissement initial moyen à prévoir pour ouvrir son magasin s’élève à 265 000 euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur POLTRONESOFA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise POLTRONESOFA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise