Fermer
Secteurs / Activités

      Poralu se lance dans la distribution sous l'enseigne Kioneo - Brève du 8 juin 2012

      Brève
      8 juin 2012

      Kioneo, réseau d'installateurs de menuiseries lancé en 2011 par l'industriel Poralu, affiche déjà 40 partenaires actifs. L'enseigne espère grimper à 150 d'ici cinq ans.

      En 2011, le groupe industriel spécialisé dans la menuiserie Poralu (52 millions d’euros de chiffre d’affaires), dont les produits étaient jusqu’alors distribués via un réseau hétéroclite d’installateurs (300 environ), décidait de lancer son propre réseau, sous le nom Kioneo.
      “Nous voulions pouvoir mieux cerner les attentes de nos clients finaux, leur proposer partout la même qualité de service, leur offrir l’assurance de devis clairs, sans surprise, et le respect d’un certain nombre de règles d’éthique”, explique Manuel Inigo, directeur général de l’enseigne.
      Le groupe a dans cette optique formalisé son savoir-faire, commercial et technique, développé un pôle de formation, une école de pose, mais aussi des moyens de communication et de marketing. Kioneo était né, prêt à être déployé en réseau.
      “Nous avons choisi le contrat de partenariat car si nous souhaitons que nos affiliés s’engagent à nos côtés, notamment sur la vente d’un volume donné de produits Poralu, nous voulons aussi qu’ils restent de vrais patrons d’entreprises, de vrais artisans de proximité”, justifie le responsable. L’adhésion au réseau “leur coûte 4 300 euros par an, pas plus”, insiste-t-il.
      Un an après ses débuts, la chaîne originaire de l’Ain fédère 40 partenaires, tous installés dans la moitié est de la France. “Nous nous développerons à l’avenir par deux biais : le ralliement de professionnels installés et l’intégration de nouveaux-venus dans le métier, que nous formerons”, indique Manuel Inigo. Kioneo espère compter 150 points de vente dans l’Hexagone, à l’horizon 2017.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KIONEO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KIONEO