Fermer
Secteurs / Activités

      Le groupement Point S développe son concept dédié au vitrage S.Glass en dehors de ses centres - Brève du 20 janvier 2022

      Brève
      20 janvier 2022

      Le spécialiste du pneu et de l’entretien auto Point S a conclu un partenariat avec le groupe Picoty pour implanter des baies S.Glass, son concept dédié au vitrage, au sein de stations-service Avia situées dans l’Ouest de la France.

      Point S annonce la signature d'un partenariat avec le groupe PicotyLe groupement spécialiste du pneu et de l’entretien automobile Point S vient de conclure un partenariat en vue de déployer son concept dédié à la réparation et au remplacement de pare-brise S.Glass au sein des stations-service exploitées sous la marque Avia par le groupe Picoty, situées dans l’Ouest de la France.

      Une à deux baies S.Glass seront mises en place début 2022 dans plusieurs stations-service Avia détenues par le groupe Picoty, qui en aligne plus de 280 en France. A terme, 28 d’entre elles devraient accueillir le concept lancé en 2019 par le groupement Point S, dont une vingtaine dès cette année.

      A terme, 28 stations-service Avia accueilleront le concept dédié au vitrage lancé par Point S

      Depuis son lancement en 2019, le concept S.Glass a déjà été adopté par plus d’une centaine d’adhérents Point S, indique la tête de réseau, qui ont doté leur centre auto d’une baie pour les prestations de vitrage. Le groupement estime dans un communiqué qu’il peut aussi « apporter une activité complémentaire et profitable à d’autres réseaux », et entend le démontrer au travers de son partenariat avec le groupe Picoty, « premier développement de masse » du concept S.Glass en dehors des centres sous enseigne Point S.

      « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer notre concept S Glass au-delà de notre réseau, confirme Lionel Haberlé, Directeur des Opérations du groupement. Point S s’inscrit en effet comme un partenaire de choix pour beaucoup d’acteurs de l’automobile qui souhaitent se diversifier dans l’entretien automobile, le pneumatique et/ou le vitrage. Nos activités complémentaires nous permettent d’unir nos forces porteuses pour l’avenir. »

      Depuis 2019, S.Glass a été adopté par plus d’une centaine d’adhérents Point S

      Franchise-Automobile-PointS-50-ansAprès avoir fêté ses 50 ans et franchi le cap des 600 centres adhérents dans l’Hexagone en 2021, Point S aligne à ce jour 610 points de vente sous enseigne en France, sur 5 700 implantations dans 46 pays. Auxquels s’ajoutent les réseaux français repris ces dernières années : Pneu à bas prix en juin 2020, Otop en juillet 2020 ou Happy Car en septembre 2020.

      Fin 2021, Point S avait conclu un partenariat exclusif avec le groupe 1807 Mobility (14 sites en France), afin de compléter son maillage et de couvrir de nouvelles villes. Pour toute création d’un centre 1807 Lacharette dédié à la vente de véhicules d’occasion reconditionnés à neuf, ce dernier s’engage à implanter un centre Point S Entretien Auto. Cinq ouvertures de sites (équipés d’une baie S Glass) ont déjà eu lieu à Toulouse, Avignon, Salon-de-Provence, Istres et Cavaillon, et trois autres devraient suivre.

      60 000 €
      Apport personnel
      8 750 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S