Fermer
Secteurs / Activités

    Sherpa a élu un nouveau président - Brève du 9 octobre 2008

    Le réseau coopératif spécialiste de l’alimentation de montagne (108 magasins adhérents) a élu cet été un nouveau Pdg en la personne de Manuel Parcero. Ce membre fondateur du groupement en 1988 devient donc président du conseil d’administration et directeur général de la SA coopérative Sherpa. Membre du conseil d’administration depuis mai 2006, Manuel Parcero est aujourd’hui propriétaire associé de deux magasins à Tignes, en Savoie.
    Ancien salarié de Prodim (filiale du groupe Carrefour), le nouveau Pdg de Sherpa est devenu en 1989 responsable commercial et développement de l’enseigne au sein des groupes Printemps, Promodes puis Carrefour. Cette expérience semble en partie expliquer sa désignation, puisque le contrat partenaire signé avec Carrefour (actionnaire à 26 % de la SA coopérative Sherpa depuis 2003) arrive à échéance à la fin de cette année. Et doit donc être renégocié.
    Dans ce cadre, Sherpa entend améliorer ses conditions d’achats. Afin, notamment, de remplir son programme d’agrandissements et d’investissements sur les points de vente existants, en vue de moderniser et renforcer le réseau, premier objectif du mandat de Manuel Parcero. La mise en place d’un nouveau concept, qui devrait voir le jour avant la fin de l’année 2008, est également en chantier.

    50 000 €
    Apport personnel
    1 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SHERPA ALIMENTATION

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SHERPA ALIMENTATION
    Consultez l'Indicateur de la Franchise