Fermer
Secteurs / Activités

    SiliGom veut peser sur le marché de l'entretien auto

    Un peu plus de 15 ans après sa création, SiliGom compte sur le ralliement de nouveaux indépendants pour s'imposer rapidement comme une référence nationale de l'entretien auto.

    En 1998, naissait SiliGom, groupement 100 % indépendant spécialiste du pneu. Dix-sept ans plus tard, la chaîne, qui s’est depuis diversifiée à l’entretien automobile, compte 175 points de vente sur le territoire, qui réalisent ensemble 165 millions d’euros de chiffre d’affaires. Un beau parcours, qui n’empêche pas l’enseigne de vouloir aujourd’hui aller “plus vite et plus loin”.

    Une mission que les adhérents et actionnaires de l’enseigne, ont confié à Olivier Pasini, ex-directeur opérationnel du réseau Feu Vert. Celui-ci s’est fixé depuis son arrivée à l’été 2014 deux priorités : faire en sorte que SiliGom devienne une marque reconnue au niveau national et relancer la politique de développement du réseau. Il leur a dévoilé ses projets en Convention en janvier. Et les premiers chantiers sont lancés.

    “Nous avons redessiné notre logo et changé notre baseline, autrefois “Technicien du pneu”, pour “Roulez en toute sécurité”. Notre plan prévoit une mise au concept de tous les centres SiliGom sous 2 à 3 ans”, explique le directeur général. “Des conditions d’achats centralisées permettent désormais à tous nos adhérents de bénéficier de très bons niveaux de prix dès le premier achat”, poursuit-il. “Enfin, nous avons mis en place des formations et un accompagnement renforcé, pour les aider à s’adapter à un environnement technique de plus en plus pointu”, souligne Olivier Pasini.

    “Nos adhérents possèdent 100 % du capital de SiliGom

    Sur ces bases, le responsable entend déployer un programme “offensif” d’expansion. “Nous accueillerons des entrepreneurs installés sans enseigne, des salariés du métier souhaitant se mettre à leur compte ou encore des investisseurs en reconversion, détaille-t-il. Avec deux critères importants : leur intérêt fort pour l’automobile et le fait qu’il s’agisse de commerçants très opérationnels”.

    Les nouveaux adhérents n’ont pas à verser de droit d’entrée, mais 25 actions à acheter au minimum, pour l’équivalent de 2 500 euros environ. La redevance de communication, qui couvre 4 campagnes nationales en télévision et plusieurs opérations locales toute l’année, s’élève à 3 500 euros. La redevance d’enseigne, dégressive, s’échelonne de 0,60 % à 0,20 % du chiffre d’affaires. SiliGom vise toute la France mais ciblera en priorité la Bretagne, le Centre et le Sud-Ouest où son réseau est pour l’heure moins représenté.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SILIGOM

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SILIGOM
    Trouvez votrelocal