Fermer
Secteurs / Activités

      Sport Leader : les marques au centre ! - Brève du 25 avril 2007

      Sport Leader de nouveau en tête ? La coopérative Intersport, donne un second souffle à son concept de centre-ville spécialisé dans les marques et ce, neuf ans après son lancement. Une remise à plat nécessaire puisque selon les chiffres des enquêtes de Franchise Magazine, le parc de l’enseigne – 14 unités aujourd’hui – est en diminution depuis 2 ans.
      Depuis fin février, une nouvelle identité visuelle  et un nouvel aménagement intérieur ont fait leur apparition dans le centre ville de Brest sur un espace de 850 m². « Cela permet au consommateur de rentrer de plain-pied dans l’univers des marques de sport mode au travers d’une offre large et renouvelée » explique-t-on à la direction. Au programme : des “corners” laissant s’exprimer les mini-collections des marques et surtout, un mur entier présentant des chaussures.
      Bref, un réseau qui fait écho à la relance des unités de chaussures S2 orchestrée il y a quelques semaines par Sport 2000 et capable de répondre à l’engouement des clients pour la tendance Mode/Sport. Il faut dire que les lignes des créateurs (Stella Mac Cartney/ Adidas – Jean-Charles de Castelbajac/Le Coq Sportif…) suscitent un engouement certain auprès du grand public. A tel point que le cabinet d’études Précepta vient de publier une enquête sur le sujet mettant en avant le manque de circuits de distribution adéquats. Intersport s’engouffre donc dans la brèche. Une deuxième unité à la nouvelle identité visuelle devrait ouvrir dans la deuxième quinzaine de mai à Nancy.
      Rappelons qu’en 2006, la coopérative a réalisé un chiffre d’affaires de 1,05 milliard d’euros en hausse de 6,9 % ce qui lui a permis de maintenir sa deuxième place de distributeur d’articles de sport sur le marché français où elle compte 578 points de vente.

      Enseignes du même secteur