Fermer
Secteurs / Activités

    Terramie : créateur de jardins thérapeutiques en franchise - Brève du 21 mai 2015

    Première franchise spécialisée dans la réalisation de jardins thérapeutiques, Terramie recherche des partenaires souhaitant donner du sens à leur travail, pour poursuivre son développement.

    Depuis 2012, Terramie s’est fait une spécialité de la mise en place de jardins de vie et de jardins thérapeutiques au sein d’établissements pour personnes âgées, malades ou handicapées. L’enseigne les conçoit sur-mesure, selon le public visé, le type d’établissement (clinique, maison de retraite, centres d’accueil pour autistes, unités de rééducation, etc.) et sa localisation (urbaine, rurale). Toujours en partenariat avec les soignants, qu’elle forme à l’usage et à l’entretien de ces petits espaces verts.

    Ces bouts de terre fleuris ou potagers permettent à des personnes en difficulté de partager un moment, de se distraire, d’être au contact de la nature, de reprendre une activité physique… “Pour certains patients, ressentir des choses agréables est devenu rare. Dans le jardin, on goûte à la chaleur des rayons de soleil, on écoute le bruit apaisant de l’eau de la fontaine, on hume l’odeur des végétaux, on hume le parfum d’une rose. Le jardin thérapeutique est un lieu d’apaisement et de bien-être”, soulignent les fondateurs du réseau.

    Débutée à Nancy, l’aventure Terramie se conjugue en franchise depuis 2013. La chaîne comptait 4 unités sous cette forme au début de cette année et elle continue de recruter. Elle cible des candidats en reconversion professionnelle, souhaitant “donner du sens à leur métier”, dotés de “grandes qualités humaines” et de bonnes compétences en gestion d’entreprise, qu’elle s'engage à former durant un peu plus de 3 semaines avant qu’ils ne se lancent.

    L’activité ne requiert pas de local commercial, aussi l’investissement initial à prévoir pour se lancer est-il limité. Le droit d’entrée est de 28 000 euros, la redevance de 3 % (les deux premières années) puis de 5 % du chiffre d’affaires, et l’apport personnel requis estimé à 9 000 euros.

    10 000 €
    Apport personnel
    28 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TERRAMIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TERRAMIE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise