Fermer
Secteurs / Activités

    The Athlete's Foot : Italie-France, match nul ? - Brève du 9 novembre 2007

    La France ne serait pas un cas isolé ! La maison-mère de la franchise américaine – The Athlete’s Foot – aurait-elle des soucis avec l’Europe, tout simplement ? Selon nos informations, la société Winsport, détentrice de la master franchise de TAF pour l’Italie, aurait connu les mêmes déboires que la SEREC (master franchisée pour la France).
    Giuseppe Musso, administrateur de feue Winsport Italie de 1998 à 2000, annonce qu’il a dû procéder à la fermeture de son flagship et de ses 5 magasins partenaires dès la fin de l’année 2000. Les raisons avancées par le responsable ? Sensiblement les mêmes que pour la France : peu ou pas de possibilité d’achat en gros, pas de sélection de produits spécifiques au marché italien, pas de fourniture de logiciel d’aide à la gestion et donc… des marges beaucoup plus basses que celles annoncées lors de la signature.

    L’affaire serait actuellement aux mains de la justice Italienne. Les dirigeants de l’ex-Winsport espèrent obtenir une indemnisation de presque 2,5 millions d’euros pour les dommages subis.
    Rappelons que c’est en 1997 que Pierre Neirinck a pris la master franchise pour la France. L’homme a par la suite passé la main à son fils Erwann qui selon ses propres termes “a été lâché par la maison mère”. Face aux difficultés rencontrées les franchisés ont depuis, un à un, tombé l’enseigne…

    70 000 €
    Apport personnel
    24 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur THE ATHLETE’S FOOT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise THE ATHLETE’S FOOT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise