Fermer
Secteurs / Activités

    Troc de l'Ile adopte le nom de son site Internet - Brève du 9 janvier 2008

    Coup de jeune pour Troc de l’Ile. Le réseau de dépôt vente de biens d’occasion l’a confirmé cette semaine, il change de signature et devient Troc.com. Un nom jugé porteur “de dynamisme, de modernité et de technologie”. Il servira désormais de bannière à tous ses magasins, en France (132 unités dont 98 en franchise) et à l’international (44 unités dont 36 en franchise). La migration, engagée dès septembre 2007, devrait être complète à la mi-2008.
    Troc.com est aussi l’appellation du site Internet marchand lancé par l’enseigne il y a quelques semaines. Et dans lequel elle place de grands espoirs. “Ce site devrait permettre à chacun des points de vente du réseau d’augmenter son chiffre d’affaires de 15 à 20 % d’ici 5 ans – en plus de sa progression normale”, prédit ainsi Pierre Engel, directeur commercial et marketing du groupe.
    La plate-forme virtuelle conçue par l’enseigne, avec ses franchisés, repose sur l’association des avantages du Web à ceux des magasins de la chaîne. “Ces derniers restent au centre des transactions”, insiste Georges Yana, président du directoire. Ils peuvent évidemment vendre en ligne, les biens dont ils sont dépositaires. Mais endossent aussi les rôles de conseil et de garant, lors des transactions entre particuliers que permet le site. Moyennant une commission représentant entre 30 et 35% du prix de vente des objets.
    “Nous tablons sur près de 3 millions de connexions mensuelles”, note Pierre Engel. En test depuis décembre, le site génère déjà un flux de visites supérieur à ce qu’espérait l’enseigne.

    70 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TROC.COM (TROC DE L’ILE)

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TROC.COM (TROC DE L’ILE)
    Consultez l'Indicateur de la Franchise