Fermer
Secteurs / Activités

    Un gigantesque mall à Dubaï - Brève du 4 novembre 2008

    La capitale des Émirats arabes unis est décidément le temple de la démesure. Alors que devrait y être inaugurée, en 2009, la plus haute tour du monde (la Burj Dubaï, qui culminera à plus de 800 m), la ville accueille aussi, depuis aujourd’hui, l’un des plus grands centres commerciaux jamais construits.
    Le Dubaï Mall a ouvert ses portes cet après-midi sur 600 magasins. À terme, il devrait en abriter près de 1 200. Le site, dont la surface équivaut à celle de 50 stades de football, hébergera aussi 160 cafés et restaurants, un souk de l’or, une patinoire olympique, un aquarium géant, 22 salles de cinéma et un hôtel de luxe de 250 chambres !
    Le tout, destiné à séduire une clientèle aisée venue de tout le Moyen-Orient et, pourquoi pas, c’est en tous cas ce que souhaite son promoteur, Emaar Malls Group, d’Europe ou d’Asie. À noter que plusieurs enseignes françaises figurent au nombre des marques attendues au Dubaï Mall. Parmi elles, Les Galeries Lafayette, Longchamp, Cacharel, Sephora, Yves Delorme, Guy Degrenne, et même le coiffeur Franck Provost.