Fermer
Secteurs / Activités

    Un plan de recrutement particulièrement ambitieux pour OptimHome - Brève du 30 janvier 2013

    Brève
    30 janvier 2013

    Le réseau de mandataires immobiliers, racheté par Artémis en 2011, souhaite recruter pas moins de 2 700 nouveaux commerciaux d'ici la fin de cette année. OptimHome devrait, par ailleurs, s'implanter dans les mois qui viennent au Portugal, en Allemagne ainsi qu'en Grande-Bretagne.

    L’objectif annoncé, en termes de recrutement, apparaît particulièrement ambitieux.Nous souhaitons recruter 2 700 commerciaux sur l’année 2013. Pour ce faire, nous avons redimensionné à la hausse notre équipe de formation. Aujourd’hui, nous sommes capables de recruter et de former 200 nouveaux commerciaux par mois “, assure Frédéric Pitout, le président d’OptimHome. Il est vrai que pour ce plan de développement, le réseau de mandataires immobiliers s’appui sur la puissance d’Artémis qui l’a racheté fin 2011. Rappelons, qu’aujourd’hui, le réseau regroupe 1 300 mandataires.
    Il est aussi vrai qu’en juin 2012, OptimHome avait annoncé le recrutement de 500 mandataires dans les 6 mois suivants ; un plan qui, finalement, a été reporté. ” Sur le second semestre 2012, nous n’avons pas recruté car nous avons concentré nos efforts sur notre activité en tant que telle. Nous avons notamment lancé OptimHome Financement. Nous nous sommes focalisés sur la performance de nos mandataires “, poursuit Frédéric Pitout. Le chiffre d’affaires de l’enseigne a d’ailleurs progressé de 15 % sur cette année 2012, à 40 millions d’euros.
    Au sein d’un marché immobilier dans la tourmente et de plus en plus concurrencé par la vente entre particuliers, OptimHome compte pourtant bien poursuivre le développement des son offre et de ses services. “Nous lançons la semaine prochaine notre nouveau site Internet avec une géolocalisation très performante des biens et de leur environnement et, parallèlement, des mini sites pour chacun de ces biens “, précise le président d’OptimHome. Le réseau va également mettre en place un coaching de proximité de ses mandataires afin qu’ils soient suivis et soutenus autant qu’ils le souhaitent.
    OptimHome engage aussi un développement à l’international par le biais de filiales. Des directeurs pour le Portugal, l’Allemagne et la Grande-Bretagne ont d’ores et déjà été recrutés. La filiale portugaise devrait être opérationnelle dans les semaines qui viennent.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur OPTIMHOME

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise OPTIMHOME
    Consultez l'Indicateur de la Franchise