Une spécialiste du marketing va seconder Pierre Elmalek, son fondateur, à la tête de MdL Internatinal. Caroline Zeiger, ex-directrice générale de Tir Groupé (chèques cadeaux), puis directrice du développement au sein de la régie Amaury médias (L’Equipe, Le Parisien Aujourd’hui en France…) vient en effet d’être nommée directrice générale opérationnelle du groupe. Un recrutement qui intervient alors que ce dernier multiplie les projets.
Le groupe Mdl, c’est d’abord une enseigne historique, Maison de la Literie, fondée en 1980 et aujourd’hui leader de son marché, avec 253 magasins dont 181 franchises (à fin 2009). C’est aussi, depuis 2008, un concept haut de gamme, Maison de la Literie Prestige, développé en propre pour l’heure, avec 12 unités. C’est, encore, MdL Canapés Convertibles, réseau naissant (8 points de vente) constitué suite au rachat de plusieurs magasins de la chaîne Omoté Futons au groupe Cauval. Et, enfin, une participation majoritaire au capital de l’ENA, franchiseur du réseau L’Univers du Sommeil (18 magasins), depuis juin 2010.
Un élargissement de ses activités qui appelle naturellement un renforcement de la centrale MdL International. En voici le premier acte, avec l’arrivée de Caroline Zeiger.