Fermer
Secteurs / Activités

      Une nouvelle signature de marque pour Europcar - Brève du 9 janvier 2013

      Brève
      9 janvier 2013

      Le loueur de véhicule a opéré un repositionnement de sa marque en adoptant un logo redynamisé et une nouvelle signature. Le site internet d'Europcar a également été retravaillé.

      Europcar, qui se revendique comme le leader français et européen de la location de véhicule pour les particuliers et les professionnels au travers de ses agences franchisées, repositionne sa marque en adoptant une nouvelle signature : “Moving your way”. Cette identité visuelle traduit, selon Europcar, sa volonté de faire découvrir à ses clients une nouvelle approche de la location de voiture notamment en faisant évoluer et en simplifiant le processus de réservation ainsi que les différents services s’y rattachant. Cette identité visuelle repensée s’accompagne d’un nouveau logo symbolisant, selon ses concepteurs, la mobilité et l’accessibilité.
      Le site Internet du loueur a également été retravaillé. Cette nouvelle version, qui n’est pas encore en ligne pour la France, sera introduite dans les principaux pays européens au cours du premier trimestre de cette année. Le processus de réservation, qui peut être débuté depuis n’importe quelle page, se veut plus efficace. Il doit être possible de réserver un véhicule en moins d’une minute. L’accès à l’espace personnel “My Europcar” est simplifié et permet aux utilisateurs, en créant leur profil, de gagner du temps lors du retrait du véhicule. La nouvelle version du site comprend, par ailleurs, un guide interactif de la flotte.
      Dans le même temps, Europcar France change de patron. Eric Dodin vient d’être nommé directeur général de la filiale en remplacement de Guirec Grand-Clément. Eric Dodin, qui occupait depuis 2007 le poste de directeur des opérations et du développement responsable chez Carglass, aura notamment pour mission l’accroissement des ventes et de la rentabilité.
      Rappelons qu’Europcar compte 530 agences de location en France. Le loueur est filiale à 100 % du fonds français Eurazéo.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur EUROPCAR

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise EUROPCAR
      Consultez l'Indicateur de la Franchise