Fermer
Secteurs / Activités

      Via Automobile recherche des masters franchisés - Brève du 28 août 2014

      Brève
      28 août 2014

      Poursuivant sur un bon rythme son développement en France, Via Automobile pense à s'ouvrir à l'international par le biais de la master franchise.

      Via Automobile est arrivé sur le marché de l’intermédiation de vente de véhicule d’occasion en 2010. Peu d’enseignes se disputaient alors ce marché devenu depuis très concurrentiel. Le métier de Via Automobile est de mettre en relation un vendeur et un acheteur d’un véhicule d’occasion, de s’occuper, bien entendu, de la transaction mais aussi de proposer des services annexes, notamment en matière de garantie mécanique et de financement.

      L’agence vient chez le vendeur réaliser des prises de vue du véhicule, diffuse l’annonce sur différents portails internet et s’occupe des documents administratifs comme l’établissement de la carte grise.

      Via Automobile revendique aujourd’hui 26 agences, toute en licence de marque, dont la moitié a vu le jour en 2013. L’objectif des fondateurs de l’enseigne est de doubler le réseau d’ici un an.

      Pour le partenaire, l’investissement global est de 60 000 euros dont 25 000 euros de droits d’entrée. Les redevances de fonctionnement et publicitaires sont, au total, de 8 % de la marge d’exploitation. Le franchiseur assure qu’après 2 ans d’exploitation, le chiffre d’affaires réalisable est d’environ 1,5 million d’euros.

      Via Automobile recrute notamment des professionnels de la vente de véhicules d’occasion indépendants qui souhaitent  rejoindre une enseigne nationale. Par ailleurs, l’enseigne recherche aujourd’hui des masters franchisés afin de développer sa licence de marque au sein de différents pays européens.

      35 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VIA AUTOMOBILE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VIA AUTOMOBILE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise